pose de bandelette - 05/12/2012

pose de bandelette - 05/12/2012

05/12/2012 à 19:50 par bebera

Je vais sur mes 62 ans, opéré d'un adénome de la prostate à l'age de 51 ans, je souffre à ce jour de fuites urinaires diurnes devenues de plus en plus abondantes avec l'âge et surtout en cas d'activité ou de stress .

La pose de bandelette est elle pertinente vu mon age ? quelles sont les conséquences(négatives) d'une telle intervention ?

10/12/2014 à 15:24 par edgar

Bonjour,

La pose de bandelette est une option, parmi tant d'autres, qui va améliorer ton état de santé. Parmi les effets secondaires, tu peux ressentir quelques douleurs, brûlures urinaires, difficulté à uriner,etc. Mais n'hésites surtout pas à revenir voir ton médecin si tu ressens l'un ou l'autre de ces effets.

10/03/2015 à 15:02 par henri

Bonjour Bebera. Je ne sais pas si tu as finalement sauté le pas pour la pose de la bandelette mais pour info, la pose de la bandelette est généralement suivi d'une sensation de gêne à l'intérieur des cuisses et au niveau de l'aine dans la plupart des cas. Sinon, par rapport à votre âge, il pourrait y avoir d'autres effets secondaires. Pour ce qui est de la pertinence de l'opération, seul votre urologue pourra vous donner la meilleure réponse à cette question. Bon courage.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.