Quelle taille de changes complets?

Quelle taille de changes complets?

02/01/2013 à 19:18 par Blastdae

Bonsoir à tous,



Je n'ai pas vraiment l'habitude des couches en effet, lorsque j'ai des périodes de gros stress, voir angoisses j'ai des fuites nocturnes, ce qui est tout de même assez rare. Mais quand ça arrive bien, ça arrive... Heureusement, j'ai ce qu'il faut pour m'aider à traverser ces périodes mais ça n'empêche pas les fuites nocturnes. :-(



Ayant essayé les couches culottes qui malheureusement ne tiennent pas la nuit au niveau de l'entre jambe, j'ai donc à contre coeur opté pour les changes complets taille M acheté en supermarché. Mais il se trouve que c'est trop grand, en effet je suis obligé de les serrer à fond pour éviter de me réveiller avec un lit trempé. Mon tour de taille entre 80 et 90 cm mais, pas sur que ma mesure soit bonne. Sinon je fais 1m70 pour 65kg. J'ai pensé à essayer du S mais, j'ai peur que ça soit trop grand et dépenser mon argent pour rien..



Et, j'aurais bien été en pharmacie/magasin de matériel médical demander conseil mais, déjà que j'ai un peu honte au supermarché alors demander conseil en magasin pour ça.... :-S





Et vu que je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que j'aimerais avoir vos conseils.



Merci.

03/01/2013 à 10:02 par fifi52

Bonjour,



Demandez donc des échantillons à sphère-sante demandez à parler a un conseiller ils sont très sympa. De plus vous ne payerez que 8 euros pour plusieurs échantillons que vous recevrez de façon très discrète et ces 8 euros vous seront remboursés des votre premier achat.

courage et bonne année.

04/01/2013 à 16:08 par Blastdae

Bonjour,





Merci pour votre réponse, j'ai juste une question: pour les commande d'échantillons et paquet, faut il être chez soit pour la réception du colis?

04/01/2013 à 19:21 par fifi52

Bonjour,



Pour les échantillons, c'est livrés par la poste. Par contre pour les plus grosses commandes, c'est livrées par les transports TNT. Mais toujours des cartons discrets avec aucune marque dessus. Mais n'hésitez pas à leur téléphoner pour ce problème, ils ont un numéro en 08 mais aussi un numéro 0161301594 gratuit. De plus, pour la taille à choisir, ce serait mieux de leur expliquer. Je vous assure ils sont très professionnels et super sympa. Alors lancez vous sans crainte et bon courage.

04/01/2013 à 21:03 par Blastdae

C'est juste que c'est livré en Colissimo et parfois, ça nécessite une signature sinon il faut aller chercher le colis. C'est assez loin pour moi et vu que le permis est en cours, ce n'est pas évident.



Au niveau de la taille j'ai ma petite idée : il y a les Ontex qui vont jusque 110 cm, contrairement aux autres marques qui vont à 120 cm maximum. Et je pense que ça peut le faire.



Pour ce qui est S, j'ai peur que les rabats soient justes.

05/01/2013 à 10:31 par fifi52

Bonjour,



Pour les livraisons, regardez sur leur site internet il y a toutes les explications, sur suivis de colis en 24 h il suffit de cliquer sur la petite voiture jaune où vous trouverez tout le détail. Pour 3 euros en plus vous pouvez vous faire livrer le samedi à domicile.



Bon week-end.

08/01/2013 à 20:37 par Blastdae

Bonsoir,



J'ai pu avoir un échantillon de change complet en S autre que par internet, je dors sur le côté et j'ai eu une grosse fuite. >_< Le M serait donc plus approprié. J'ai d'ailleurs appris que la taille S est surtout pour les enfants.

09/01/2013 à 09:32 par fifi52

bonjour

pout un essais c'est rater.mais sachez que dans la meme taille de couche il y a plusieurs niveaux d'absortion qui vont du plus fort au moins fort. tout comme il y a des changes pour le jour et d'autre pour la nuit.a vous de vous rensseigner

bonne journee

09/01/2013 à 10:56 par Blastdae

En fait, c'est la partie absorbante qui n'était pas assez large. C'est même pas une question d’absorption.

09/01/2013 à 13:59 par fifi52

de fait je suis devenus incontinent apres 7 operations du dos et je doit etre garnis 24h sur sur 24 sans aucunes operations possible et avoir vu 4 urologues dont le dernier apres toujour et encore plusieurs examens a fini par me dire que mon etait irreverssible.alors pour trouver la bonne couche c'est comme vous .j'ai dut en essayer au moins 1 dizaine pour trouver la mieux adapter a mon cas mais je garde quand meme le morale.

09/01/2013 à 23:22 par Blastdae

Je comprend, ça ne doit pas être évident tout le temps. Vous êtes courageux d'en parler aussi ouvertement. :)



Et les changes de type "tena flex" (je viens de découvrir ça sur le site), c'est bien? Vu que je suis en pleine réflexion de choix de produits, je regarde un peu tout.

10/01/2013 à 10:32 par fifi52

j'en parle ainsi car avec mon dos je ne pouvait plus marcher et c'est un grand proffesseur qui a fait l'operation de la derniere chance et c'est grace lui que je remarche alors pour les couches je m'en moque et je vie casi normalement sans tabouts je prefere les harthman plastifier en la maintenent avec un boxer pour l'empecher de bouger avec un pantalon pas trop moulant et quand je me promene il faut vraiment le savoir.par contre je trouve les tena trop chers.

11/01/2013 à 19:06 par nonodenor

Bonsoir à tous,



Excusez moi de me joindre à vous sur votre forum , moi aussi j'ai eu droit à l'incontinence après opérations (disectomies) et diverses complications lombaires j'ai également des problèmes pour marcher , pour moi aussi les problèmes urinaires sont passés au second plan, je les accepte. j'ai rarement des fuites, je mets un change complet + insert, hartmann molicare (pour la nuit) une culotte suprima 1217 et un body : ça maintient correctement et ça masque des regards indiscrets.

15/01/2013 à 15:04 par Blastdae

Bonjour,



Bienvenue à toi dans notre discussion. :-)



Fifi---> c'est vraiment formidable pour vous. :-) Et donc, les Hartmann seraient ce qu'il y a de mieux selon vous ?



Et au niveau de la transpiration dans les couches, il y a quelques choses à faire ou pas ?

16/01/2013 à 10:10 par fifi52

A mon avis oui c'est mais surtout en pvc car elles sont bien enveloppantes,et je trouve que les changes en non tissé finissent par suinter et donc sentir un peu et si ont bouge trop, se détendent et par contre restent à un prix abordable. Mais cela reste mon avis, d'autres personnes vont préférer d'autres marques. Et on ne transpire pas plus dedans et je trouve que le pvc retient mieux les odeurs.

16/01/2013 à 10:38 par fifi52

Pas de problème NONODENONE, au contraire cela permet à chacun de donner son point de vue et dire comment chacun vit, cela sans tabou, ce qui nous montre que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.

19/01/2013 à 16:25 par Blastdae

J'ai fini par trouver des Molicare Super Plus a 15€ le paquet de 14. :-)



Par contre, si je ne fais rien pendant la nuit, la partie absorbante se met en boules. :-(

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.