incontinence et le sport

incontinence et le sport

08/01/2013 à 07:35 par jpg

j'ai eu un accident de voiture il y a 13 ans. J'ai été paralysé du bas du corps et devenu incontinent urinaire sévère, blessure à la colonne vertébrale. Après deux ans de kiné, la paralysie a presque totalement disparue mais pas l'incontinence et je porte des changes complets jours et nuits. Je fais du sport, vélo et course à pied, même si je ne suis pas jeune. J'ai 68 ans, on m'a proposé le sphincter artificiel, mais plus de course à pied. J'ai donc choisi de porter des couches et pour courir, les slips téna sont très pratiques et ne gênent pas. Y en a t il qui font du sport et qui auraient d'autre méthodes ? pour le vélo, sans gêne.



Bon courage à tous.

14/01/2013 à 15:09 par stef

bonjour,



Moi aussi je dois porter des couches en permanence suite à une chute.

Comme sport je fais du vélo je mets une couche anatomique en dessous du cuissard, cela me va très bien pour moi.

Pour la course à pied, je te conseille de mettre un body, cela maintient bien la couche, si non cela descend des fesses, quand la couche est mouillée. On pourrait en discuter si cela te dit. Voici mon adresse e-mail : scourtois432@gmail.com



A bientôt j'espère.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.