La solution? - 02/02/2013

La solution? - 02/02/2013

02/02/2013 à 15:11 par

Mon fils de 8 ans a été victime d'un très grave accident à la suite duquel il est resté incontinent (fracas du bassin et rupture de l'urètre au niveau du col de la vessie entre autre...bref 44 anesthésies générales en 3 ans). Nous recherchons un moyen de régler ce problème depuis 5 ans donc et j'aurais voulu savoir si cette technique pourrait être adaptée aux enfants. Si oui, quelles sont les chances pour que cela marche et comment cela se passe? Faut-il attendre qu'il soit plus grand?

Merci de bien vouloir me répondre.

11/09/2014 à 18:54 par céleste

Bonjour,

Vu l'âge de votre enfant et pour éviter tout risque, le mieux c'est de poser toutes ces questions à un médecin. Prenez rendez-vous avec un spécialiste des ballonnets ACT pour qu'il puisse vous expliquer la procédure, les avantages et les risques de cette technique. Bon courage.

11/12/2014 à 15:34 par charlotte

Bonjour,

Je rejoins l'idée de Céleste mais en attendant de le consulter, tu peux toujours lui faire porter des slips filets et des couches.

24/07/2015 à 09:28 par giselle

Bonjour,

Avez-vu quand même pu régler le problème d'incontinence de votre fils? C'est un cas plus compliqué. Avez-vous pu être diagnostiqué par un pédiatre spécialiste et urologue?

09/09/2015 à 16:39 par jean

Bonjour à tous,



Je rejoins l'idée de Charlotte : le mieux serait de lui faire porter des slips absorbants et des couches et faire suivre son cas par un médecin spécialiste. Seul ce dernier jugera à quel moment devra-t-il être opéré et quel genre d'opération lui conviendrait le mieux ...

25/09/2015 à 16:05 par edgar

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec Jean. Ton enfant est encore si jeune que j'ai peur qu'il ne supporte pas encore une intervention chirurgicale. C'est mieux qu'il porte des couches jusqu'à ce que le médecin juge nécessaire de l'opérer par rapport à l'évolution de son cas.

02/10/2015 à 08:35 par edgar

Bonjour

Je pense que pour ce genre de cas, vu l'âge du petit, une intervention chirurgicale n'est ni urgente ni nécessaire. Le mieux c'est d'attendre qu'il soit plus grand en le faisant porter des couches ou des culottes en plastique. Et vous avez bien raison concernant le fait que seul le médecin pourra juger à quel moment il devra être opéré!

02/10/2015 à 08:52 par renaud

Bonjour,

En tout cas, il est clair que l’anesthésie générale et les blocs opératoires ne sont plus un fait nouveau pour cet enfant. Ce n’est plus la première fois qu’il découvre des lieux étranges et qu’il côtoie des inconnus. Et je suis certain que s’il est pris par un bon médecin, l’opération se déroulera sans aucun problème.

11/12/2015 à 17:09 par emma

Bonjour, j'aimerai savoir si avec le temps vous avez pu trouver une solution au problème de votre fils. Sinon, je suis du même avis que les autres pour lui faire porter des couches ou des couches culottes en plastique. Il est trop jeune pour subir une pose de ballonets je pense. Mais il serait effectivement plus sage de consulter un spécialiste du domaine pour savoir si c'est faisable ou non. Bon courage dans tous les cas.

15/12/2015 à 15:32 par Gégé

Bonjour

Pour information pour la pose de ballonnets ACT je n'ai pas eu d'anesthésie générale mais une rachi anesthésie, ce qui évite bien des désagréments. Cela peut il se faire sur des enfants je ne sais pas.

22/12/2015 à 15:53 par paule

Bonjour Gégé, merci pour la précision. En effet, je me pose aussi la question de savoir si la pose de ballonnets ACT peut effectivement se faire sur les enfants. A ceux qui ont la réponse, merci de nous éclairer sur le sujet.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.