pipi au lit - 21/04/2013

pipi au lit - 21/04/2013

21/04/2013 à 01:02 par gigi

Bonjour Aline j'ai 30ans je fais pipi au lit aussi.

24/04/2013 à 13:50 par change compler

Bonjour je suis un homme de 27ans je suis aussi incontinent jour et nuit

29/08/2014 à 08:18 par marilaure

Bonjour. Je suis Marine et je suis aussi incontinente depuis l’âge de 26 ans. C’est réconfortant de voir qu’on n’est pas la seule, mais pourriez-vous me dire quelle serait l’option le plus efficace pour s’en sortir, car j’ai un problème avec mon mari qui lui ne comprend pas ce qui m’arrive ? J’ai essayé les couches (j’en porte encore en ce moment), j’ai aussi fait des séances de rééducation, mais en vain. Merci pour votre réponse.

16/09/2014 à 18:08 par giselle

Bonjour,

Moi aussi, je suis incontinente depuis des années maintenant et j'ai eu des soucis pour trouver mon âme sœur. Marilaure, je pense que si tu as des soucis de fuites, faut doubler et utiliser des couches plus étanches et peut être rajouter une culotte en pvc durant la nuit ? Ça évitera de mouiller les draps. Si tu constates que la rééducation n'a aucun effet, je pense que c'est mieux de consulter un urologue pour passer à une autre étape.

06/02/2015 à 08:02 par zephyrine

Bonjour. Je suis tout à fait d’accord avec Giselle pour ce qui est de consulter un urologue. Tu es peut-être déjà passée par cette étape mais une contre-expertise est bien souvent utile. L’urologue peut en effet découvrir pourquoi la rééducation a été inefficace et quelles pourraient être les autres solutions envisageables.

05/03/2015 à 09:55 par emma

Bonjour. C'est tellement réconfortant de voir qu'on n'est pas la seule à vivre cette situation pénible. Ça soulage de pouvoir en parler et d'avoir des conseils sans être jugé. Bon courage à tous.

04/06/2015 à 13:54 par jean

J'ai 55 ans et je mouille mon lit depuis bientôt 5 ans. Le jour, ce n'est pas mieux. Je porte des changes complets car mes fuites urinaires sont très importantes. Je continue à vivre normalement si ce n'est que je dois changer mes couches régulièrement, comme à un bébé.

04/06/2015 à 23:17 par karell

Bonjour Jean, je suis dans la même situation que vous. Depuis maintenant 2 ans je fais pipi au lit 4-5 fois par semaine, donc change-complet et culotte plastique de rigueur, mais avec le temps je m'y suis bien habitué.

Avec le temps, la journée j'ai aussi assez régulièrement des problèmes donc souvent je dois aussi me protéger la journée mais là j'ai plus de peine surtout avec les températures estivales et la protection qui pourraient se voir quand on se baisse.

05/06/2015 à 13:48 par jean

On se comprend Karell. Avec le temps, la couche est devenue comme une seconde peau pour moi. Alors oui, il y a ces petits inconvénients lorsque le mercure grimpe. Mais que veux-tu, c'est une question de sécurité. En ce moment, je laisse la culotte plastique de côté, ce n'est pas possible avec la chaleur. J'emporte par contre un pantalon de rechange au cas où il y a un petit accident.

02/09/2015 à 17:04 par thérèse

Bonjour à tous ,



Vos témoignages m'ont énormément touché et je vous encourage tous de réussir à supporter ce moment difficile. L'incontinence n'est pas une fatalité, c'est une maladie comme les autres et elle se soigne convenablement. Je vous conseille de continuer à consulter un urologue pour mieux gérer la période post-opératoire même après des années d'interventions. Soyez ouverts à vos proches pour qu'il comprennent mieux ce que vous traversez. Sur ce, très bon courage à tous.

15/09/2015 à 16:15 par jean

Bonjour à tous,

Et Merci Thérèse pour ces mots très réconfortants. Il y a plusieurs traitements pour gérer l'incontinence selon son degré de gravité. Je vous encourage tous afin de finir votre traitement quelle que soit la manière dont vous le faites. Bon courage :)

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.