mon enfant de 6 ans et énurétique

mon enfant de 6 ans et énurétique

22/05/2013 à 11:06 par mama

j'ai un enfant de 6ans qui porte toujours des couches la nuit et il a des fuites diurnes aussi comment je peu l'aider?

18/11/2014 à 15:25 par thérèse

Bonjour,

Pour aider votre enfant à arrêter de faire pipi au lit, il vaut mieux aller consulter un médecin spécialiste. Parce qu'à 6 ans, les problèmes de cet ordre ne doivent pas être pris au sérieux, il faut lui faire passer des examens et voir l'origine du problème.

17/03/2015 à 11:02 par paule

Bonjour. J'espère mama que votre fils a retrouvé un quotidien normal sans couche. Pour ce type de problème, je rejoins Thérèse pour ce qui est de consulter un médecin ou un urologue mais je ne suis pas d'accord quand on dit que ce type de problème ne doit pas être pris au sérieux. Au contraire, une petite énurésie pour un enfant de 6 ans peut cacher un problème plus grave qui peut-être psychologique ou anatomique. Je ne l'espère pour personne mais c'est juste qu'il ne faut pas prendre à la légère ces problèmes d'énurésie.

31/03/2015 à 11:17 par emma

Je suis entièrement d'accord avec Paule pour ce qui est de ne pas prendre à la légère ce genre de problème. Ça peut effectivement cacher des troubles plus graves qu'il faut déceler au plus vite. En tout cas, j’espère que depuis, la situation s'est améliorée pour vous.

23/07/2015 à 09:16 par charlotte

Salut :-)



Je reviens sur le sujet parce que mon petit neveu a aussi eu ce genre de problème. Les parents ont attendu trop longtemps avant de consulter un spécialiste pédiatre. Il a dû débuter immediatement un traitement à la desmopressine associé à un pipi stop. On verra le resultat

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.