Dans la couche

Dans la couche

15/06/2013 à 14:16 par blue379

Bonjour

Je suis incontinent et depuis quelques temps quand je tousse ou me baisse, je fais caca dans ma couche. Le médecin pense que cela est presque normal, étant donné que l'incontinence urinaire est bien souvent accompagnée associée avec des pertes anales. Est ce vrai?

17/06/2013 à 22:13 par Nico07

Cela finit souvent par arriver en effet à force de porter des couches. C'est pour cela qu'en général les médecins conseillent les protections anatomiques si on est pas encore atteint d'incontinence anale.



Pour ma part j'ai porté tôt des changes complets car j'ai des urines abondantes, ayant déjà des faiblesses aux gaz j'ai fini par me relâcher complètement pour les selles.



Disons que le fait de se savoir protégé fait qu'on est moins attentif et qu'en laissant les accidents s'installer on finit par devenir complètement incontinent.



Personnellement j'ai fait avec étant donné que je portais déjà de grosses couches même la journée, mon entourage était déjà au courant. Et puis les couches d'aujourd'hui sont très performantes, c'est assez bien gérable je trouve, on s'y fait.

21/06/2013 à 13:02 par atena

Le caca dans la couche, je connais bien. C’est vrai qu’à force de porter des couches pour des fuites urinaires on se sent tellement protégé que tous les sphincters se détendent.



C’est à l’occasion d’une promenade que cela s’est produit pour la première fois. A un moment donné, je me suis mouché le nez et moins d’une minute après les selles remplissaient ma couche.



C’est vrai que l’on finit par faire avec. Le seul problème concerne les odeurs lorsque cela se produit dans des lieux publics.



Un conseil pour limiter les couches pleines : aller aux toilettes avant de mettre la couche en place, des fois qu'il y ait des selles à évacuer.



Bon courage.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.