peut-on s'habituer au port des couches?

peut-on s'habituer au port des couches?

18/06/2013 à 21:18 par Poloch

J'ai 38 ans et depuis quelques semaines je dors avec des protections la nuit à cause de problèmes énurésie, mais voilà, je m'y habitue trop bien à mon goût et je ne peux plus m'en passer, lorsque je ne les portes pas, je recommence à faire pipi au lit, avez-vous déjà eu ce genre de désagrément?

22/06/2013 à 01:02 par Babydou57

Bonsoir Poloch.Pour vous répondre, je porte des couches 24h/24h depuis 30 ans maintenant, après mon accident de moto. Je suis incontinent urinaire et je me suis parfaitement bien habitué aux couches avec le temps, même si au début c'était un peu difficile. Je lis que vous faites seulement pipi au lit, si vous ne mettez pas de couche et non, lorsque vous en portez une. Pour ma part, je vous conseille donc de bien dormir au sec avec une couche culotte, même si elle n'est pas mouillée le lendemain. Le lit ne sera pas trempé. Soyez rassuré on s'y fait très bien, et croyez-moi, nous sommes quand même nombreux dans ce cas, dans toutes les tranches d'âge. Vivez l'esprit tranquille sereinement sans vous préoccuper des autres. Si vous le désirez, je vous laisserai mon adressage

hotmail. A vous lire bientôt, peut être. Salutations cordiales.

29/01/2015 à 14:12 par baby60

oui on peut s habituer au port des couches moi je porte des couches culottes avec des couches anatomique et des couches droites dans une culotte en caoutchouc depuis 32 ans ,et je me sent parfaitement a l aise. je met des couches 24h sur 24 et j aime ça.

06/02/2015 à 11:53 par giselle

Bonjour Poloch,

Personnellement, je porte des couches et je m'habille sans problème comme je veux. Les couches anti-fuites sont aujourd'hui très confortables. J'en porte en permanence et je vous assure que personne au boulot ne remarque quoi que ce soit !

16/02/2015 à 18:49 par mazalou

Bien sur qu'on peut s'habituer au port de couches. Avant je n'en mettais que la nuit. Maintenant je suis passé au change complet 24/24. Je préfèrerai m 'en passer bien sûr mais ce n'est pas insurmontable

17/02/2015 à 14:06 par baby60

bien sur que l on s habitue aux couches culottes et aux culotte en plastique,moi j en porte 24h sur 24 et je dois dire que j adore en avoir sur moi. je ne suis pas a l aise quand je n en porte pas ce qui est très rare. chez moi je me promène simplement vetu d une couche culotte avec une couche anatomique et une couche droite dans une culotte en plastique ouverte sur le coté, et un tee shirt. les voisins savent que je mets des couches car mes culottes en caoutchouc sèchent dehors avec le reste de mes vêtements et je ne ressent aucune honte ni aucune géne.

19/02/2015 à 09:34 par henri

Je porte également des couches en permanence mais je m'habille tout à fait normalement. Aujourd'hui, on a en plus la chance de trouver des protections fines, discrètes et pourtant très absorbantes. Même l'été, je vais à la mer sans soucis grâce aux maillots de bains qui font à la fois couches.

10/02/2017 à 04:48 par cestmieux

c'est trop chiant de faire pipi partout si l ont boit ,(si l on ne boit pas assez c'est les os qui craque et si nous buvons a notre guise on fait pipi donc , il n y a pas 30 mille solution , c 'est grave chiant mais il n y a pas vraiment le choix ) , ou de bien dormir et de se réveiller parce que c'est mouiller dans le lit nettoyer , changer les draps , faire tourner une machine , après c'est mort pour se ré endormir

10/02/2017 à 04:57 par cestmieux

et les factures d 'eau sa débite ,

10/02/2017 à 05:00 par cestmieux

Je crois que tout le monde aimerai mieux s'acheter un plaisir comme un vêtement, ou améliorer un repas que d'acheter des couches

19/02/2017 à 15:14 par jeannot

Les gens sont moqueurs hélas ... Je porte un change complet plus un insert dedans et ca se voit. ca me gene mais je n'y peux rien

19/02/2017 à 17:09 par titou56

bonjour jeannot,
Il est possible de porte des couches et que ça ne se voit sous un pantalon en velours côtelé. Une culotte d'incontinence absodys de carrefour, dedans un slip, dedans une couche enfant taille 5 ou 6. ça marche, essaye.

22/02/2017 à 08:14 par Mass33

Je porte des changes complets en permanence et un body pour le maintenir. J'en suis satisfait

28/04/2017 à 21:20 par cestmieux

toute façon jusqu a la fin de ma vie cela sera ainsi donc autant le prendre bien de suite et se sentir bien avec si je me sentais mal avec mais c'est pareil jusqu a la fin de ma vie

28/04/2017 à 21:23 par cestmieux

a present je crois que je pleurais plus a savoir qu il faut tout changer les draps aleses prendre douche en pleines nuit que de mettre un change complet

28/04/2017 à 21:30 par cestmieux

part contre un body ou une grenouillere pour maintenir moi je ne peu pas il faut que je change rapide , j ai un peignoir rapide pression sur le coté

24/08/2017 à 20:39 par couche 18

je porte des changes complets jour et nuit je n ai pas de probleme dans ce sens la

28/01/2019 à 16:37 par Johne

Je porte des couche car je fait sur moi pipi et caca sur moi j'ais 60ans


01/09/2019 à 19:58 par Geraldine

Moi cela fait un peu plus de 15 jours que je dois porter des changes complets jours et nuits , je le vit très mal , je n’arrive pas à sortir de chez moi avec de telles protections , je n’arrive pas à m’habiller autrement qu’avec des jupes longues , lorsque je marche ce n’est pas discret du tout ce bruit de plastique et cette grosseur entre les cuisses m’humilie au plus haut point, ma couche se remarque car je suis très fine et cela fait une grosse boule derrière ,et c’est pire lorsque la protection est souillée , mais je n’ai pas le choix , je pleure très souvent , chaque fois que je dois me changer et que je déplie ces horribles changes c’est un véritable calvaire , je ne me vois pas le faire chez quelqu’un ou dans les wc d’un lieu publique , j’ai commandé un body pour voir si cela me mets plus à l’aise mais pour le moment impossible de faire abstraction de cette grosse protection collée à mes fesses ... lorsqu’elle se remplie c’est insupportable et rabaissant ... j’ai perdue énormément confiance en moi , la barrière psychologique et dur à surmonter . Sortir en publique me met mal à l’aise ... c’est insurmontable pour moi pour le moment .

08/12/2019 à 11:13 par valentino

Bonjour Géraldine
J'ai été très touché par votre commentaire
Moi aussi je dois porter des changes complets, H24, et j'ai dû m'y faire. Ils sont gros, épais, et quand je marche on entend que ça c'est horrible.
L'autre jour en rentrant dans une petite boutique pour faire des photocopies, les quelques personnes qui étaient là m'ont de suite regardé en entendant le bruit de plastique qui venait d'entre mes jambes. J'ai arrêté de marcher quelques secondes, car tout le monde me regardait, mais quand j'ai repris, le bruit de plastique a recommencé lui aussi. J'ai fait ce que j'avais à faire en essayant de ne pas me préoccuper des gens, mais j'avais trop honte. J'aurai voulu disparaître.
Et encore ça c'est ""juste"" le bruit.
Quand j'ai les fuites arrivent, ça gonfle entre mes jambes, j'ai alors un gros paquet qui se forme, c'est humiliant pour un adulte comme moi.
Si vous le souhaitez, on pourrait échanger nos mails afin d'en discuter?
Cordialement... et bon courage à vous aussi.

28/07/2020 à 14:20 par picapou

C'est vrai que c'est difficile de vivre son incontinence. J'en connais un rayon puisque cela fait plus de 60 ans que je fais pipi au lit puis dans mon pantalon et maintenant dans mes couches. J'ai dissimulé au max mais j'ai aussi été obligé d'avouer, souvent honteusement, mes multiples accidents. Cela m'a cependant rendu service d'en parler pour ne pas garder cette honte en moi. Depuis je porte des couches toute la journée, sauf la nuit car je me réveille et je fais rarement pipi au lit mais j'ai des fuites constantes dans la journée et des fois c'est une inondation, alors je mouille le pantalon. Je n'ose pas pas mettre des couches-culottes, du moins qu’exceptionnellement, car je ne fais plus d'effort et je me laisse aller. Je l'avoue, aujourd'hui j'y trouve aussi du plaisir. Il est vrai que cela ma rappelle des souvenirs d'enfance où ma mère me changeait sans m'exprimer son affection. Alors quand j'ai commencé à faire pipi au lit à 16 ans jamais elle ne m'a aidé.
Bon courage et merci de ne juger personne.
Picapou.

28/07/2020 à 16:00 par stef59

Bonjour picapou,
Moi aussi je dois mettre des couches quasiment 24/24h.
Ça fais moins longtemps que vous ça fait une quinzaine d'années et je suis bien habitué maintenant je n'ai plus honte d'en mettre.
Pour la journée je mettais des couche culotte mais ça revient trop cher si on doit en changer tout le temps.
J'ai opté pour les tena flex se sont des couches qui se ferme comme une ceinture.
Pour la nuit c'est change complet.
Si je peux me permettre si ce n'est pas trop indiscret, vous dite que vous ne mettez plus de couche culotte pour la journée et que vous avez des fuites en continue.
Vous mettez quoi comme protections?
Pour moi les couche culotte se sont des couches qui s'enfile et se baisse comme un slip.
a bientôt de te lire.

28/07/2020 à 18:28 par FRK7275

Bonjour à vous. J'ai apprécié la teneur de vos messages et à 60 ans je dois dire que je suis un "petit nouveau" par rapport à vous. J'ai commencé à avoir des fuites urinaires il y a environ 20 ans lorsque je suis devenu papa. Puis s'en est suivi une longue période "sèche" et pour finir un retour aux couches culottes il y a un an. Il a fallu que je passe aux changes complets la nuit - des ID ONTEX - avec une culotte plastique.
Au début lorsque je me garnissais le jour j'étais mal à l'aise. Quand est venu la fois ou j'ai mis un change complet la nuit et qu'au matin j'ai constaté qu'il était bien mouillé je me suis dit : Eh bien voilà ! Adieu les slips ! Maintenant j'y suis très - trop ? - bien habitué et j'ai même des angoisses de devoir en manquer. Il faut admettre qu'on est bien dedans. Dommage que ce ne soit pas remboursé !
Au plaisir de vous retrouver ici.

30/07/2020 à 12:04 par picapou

Pour répondre à la question de Stef59 j'utilise habituellement des Abena super 4. Cela suppose que je change la couche régulièrement sinon je mouille mon pantalon et il vaut mieux que je sois chez moi ou chez quelqu'un qui connait mon problème. Mais quand je me déplace je choisis la sécurité : soit le pants Téna, soit la couche-culotte, plus efficace mais plus difficile à mettre bien que j'ai acquis une bonne technique. L'inconvénient c'est que je deviens paresseux, je vais moins aux toilettes, d'autant que cela me provoque du plaisir de faire pipi dans ma couche (retour à l'enfance). Ainsi, ce matin, comme la couche Abena était trempée, j'ai fait pipi dans mon short. Alors maintenant je suis en couche-culotte.
Mais heureusement que je peux partager mon problème avec quelques personnes compréhensives.
Bon courage.

Picapou.

07/08/2020 à 19:27 par picapou

Bonjour Stef59
J'ai vu que vous utilisiez des Tena flex. Sphère santé m'a envoyé deux spécimens. Je les ai essayés et je les ai adoptés. Aujourd'hui j'ai eu une longue journée en déplacement avec difficulté de trouver des toilettes pour me changer. Je l'étais garni ainsi et je n'ai pas mouillé mon pantalon. C'est beaucoup plus agréable à porter que les changes complets et surtout moins cher. Par cette chaleur je trouvais cela moins chaud que Tena-pants.

07/08/2020 à 23:45 par stef59

Bonjour,
Oui je trouve aussi c'est bien pour la journée tant mieux si ça vous convient.
C'est plus facile a mettre aussi qu'un change complet.
Ils vous ont envoyé des tena flex de quel absorption?
Moi je les prend en maxi pour être tranquille.
Vous les mettez aussi la nuit ou c'est que pour la journée?
Moi je les utilise que pour la journée, la nuit j'ai des fuites avec je préfère le change complet.

23/08/2020 à 21:41 par Mylay

Moi je suis pareille que toi, je me suis habituée aux couches et ne peux m’en passer.

24/08/2020 à 08:13 par FRK7275

Bonjour.
Heureux de lire enfin un nouveau message sur mon forum préféré !
Je suis impatient car ce matin j'attends une livraison de couches culottes ONTEX que je porte en journée. La nuit je me garnis avec un change complet plus une culotte. Je vais commander un body short, ça a l'air bien. Mettre mes couches est devenu une routine et autant dire que j'ai viré sans état d' âme mes slips et boxers.
Bonne journée.

24/08/2020 à 10:26 par stef59

Bonne journée a toi aussi.
c'est la première fois que tu va les essayer les culottes ontex?
a bientôt.

24/08/2020 à 13:17 par FRK7275

Oh non ! C'est bien pour ça que je suis content. Il me restait des culottes TENA mais depuis que j'ai découvert les Ontex je trouve qu'il n'y a pas photo à l' arrivée.
De même pour mes changes complets je prends la même marque. Ils sont plastifiés sur la partie extérieure et je les apprécie grandement.
Avec le body short que je vais commander cette semaine je crois que j'aurai l' équipement idéal !

11/09/2020 à 19:06 par picapou

Aujourd'hui comme je devais emmener quelqu'un à l'aéroport j'ai mis un pants Téna avec une couche en supplément. Bien m'en a pris car je me suis copieusement mouillé. Ce qui m'ennuie c'est que je sens pas le besoin d'aller faire pipi; Je m'en aperçois quand tout part dans la couche alors que des fois je pourrais aller aux toilettes. Je fais des efforts pour cela mais des fois je suis paresseux. Une femme qui me connait bien me gronde chaque fois que cela m'arrive. Le problème c'est que j'y trouve du plaisir. Comment cela se passe pour vous ?

12/09/2020 à 14:48 par Bruno 5905

Pour a la base c'était par obligation la nuit suite a un choque psychologie mais avec le temps et l'habitude je m'en passe plu du tout j'en porte même le jour par sécurité et par confort

13/09/2020 à 17:51 par FRK7275

Lorsque j'ai commencé à lire le forum je suis tombé sur certains qui parlaient du plaisir d'uriner dans ses couches, du risque de ne plus pouvoir s'en passer et au final de ne plus sentir les prémisses d'une miction. Je n'y croyais pas trop étant sur de pouvoir me contrôler en étant en pleine conscience. Et bien il n'en est rien ! Tout part dans la couche et si j'arrive à bloquer 1 ou 2 secondes c'est le maximum.
Aujourd'hui je ne suis plus en mesure de m'en passer. Au matin lorsque je me réveille ma couche est bien pleine et je ne sens rien.
Je suis à ce jour incontinent et je n'ai pas envie de me lancer dans des expériences médicales, j'ai déjà trop donné.
Je suis bien en couches et je suis débarrassé de l'angoisse de trouver un lieu pour pouvoir me soulager.
A+

16/09/2020 à 10:31 par Marlin

Oui pour moi tout pareil. Ceux qui débutent avec les couches doit savoir qu'ils deviendront comme nous : incontinents, incapables de vivre sans couche, qui n'ont du reste pas que des inconvénients.

20/09/2020 à 07:10 par FifiAS95

Oui on pourrait conclure par : "couche un jour, couches toujours". C'est vrai que le fait d'en porter au départ pour ne plus avoir d'accidents ( pipi pantalon) finit par rendre faineant , on ne recherche plus à se retenir . Moi ça fait une quinzaine d'années que j'en porte et à 66 ans je ne sens plus ou très peu quand j'urine. Apres on vit ça plus ou moins bien selon X raisons.

20/09/2020 à 11:26 par Marlin

Il y a 20 ans, premiers "accidents" nocturnes en nombre limités ( 4/5 par an) mais suffisant pour générer l'angoisse pour les nuits hors du domicile. Début des couches la nuit, d'abord très occasionnellement, puis de plus en plus souvent. . J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prévenu : attention, avec les couches vous allez progressivement perdre vos reflexes et , en quelque sorte, désapprendre la propreté acquise à l'enfance. Nous en avons parlé avec ma femme sans trop y croire. Nous avions tort. Depuis 10 ans, je porte systématiquement une couche pour dormir que je mouille dans plus de 80% des nuits. En parallèle mon incontinence de jour s'est aussi accrue car je ne peux plus le retenir que quelques minutes. Tout est gérable !

20/09/2020 à 13:31 par FifiAS95

Et bien un réquisitoire qui ne plaide pas en faveur des couches. Pour ma part le schéma est le suivant .
Énurésie tardive =》Ras entre 10 et 50 ans =》 de 50 à 55 ans envies d'uriner frequentes et de plus impérieuses =》de 55 à 60 ans accidents de plus en plus frequents , port de pants de jour et perte du réflexe de se retenir =》de 60 ans a ce jour 66 ans ; change complet et culotte plastique de jour, pants de nuit.
Je pense que dans l'incontinence il y a un problème mécanique et un problème psychologique. Mon problème psy étant que j' ai plaisir à porter couches, inserts et culottes plastiques et aucune honte à en parler.

20/09/2020 à 13:53 par FRK7275

Pour FifiAS95:
Je vais aller dans ton sens et qu'il s'agit bien pour moi d'un problème psy et physiologique. Je me suis torturé la tête avec ça jusqu'au moment où j'ai enfin accepté le fait que j'en avait besoin et que cela faisait désormais partie de ma vie. Grace a mes couches je dors sereinement et je n'ai plus d'angoisse lorsque je sors à me demander comment me soulager. De plus je dois admettre que l'acceptation de mon incontinence me permet de mieux vivre moralement. C'est devenu une routine : enlever la protection, toilette, couche propre et c'est reparti.
Je "préfère" cette situation à celle inverse ou l'on n'arrive plus à uriner !
Oui, le côté financier est assez sensible mais je m'organise autrement afin de réduire d'autres dépenses.
Au plaisir.

21/09/2020 à 12:22 par Dédé

On ne s'habitue pas vraiment à porter une couche on n'y fait plus attention je crois quand on accepte son incontinence et qu'on se débarrasse de la honte moi ça fait 26 ans que je suis incontinent mon adolescence a été douloureuse semée de moqueries en colonies de vacances ou au collège avec le temps j'ai accepté ça et que je ne pouvais rien faire contre ça pour moi changer ma couche est devenu une routine

21/09/2020 à 14:29 par Marlin

Pour Fifias95. Mon propos était seulement d'attirer l'attention sur le caractère addictif des couches et sur les conséquence irréversibles de leur usage. Certainement pas de dire c'est bien ou c'est mal ce qui n'aurait aucun sens quand la protection est, nous le savons, une nécessité . Du reste, à l'usage une fois passé l'accoutumance, la honte, le regard des autres, la couche simplifie aussi la vie, finis les obligations de se lever la nuit, la recherche de toilettes en urgence, l'obligation d'utiliser des WC publics immondes, de faire la queue, de s'arrêter en pleine activité ( randonnée, ski...)etc...voilà si on veut rester positif et il n'y a pas de raison de ne pas l'être.

30/09/2020 à 00:28 par Fredstras

Est-ce que je peux te demander quel âge as-tu et depuis quel âge tu as des problèmes pour retenir ta vessie est-ce que tu l'as vécu comment pendant ton adolescence?

30/09/2020 à 11:30 par Marlin

J'ai 69 ans . Mes problèmes ont commencé à 40 ans. Des fuites de plus en plus régulières de jour. Un temps de plus en plus court pour me retenir. Début des protections pour en finir avec le stress. Pour la nuit , 10 ans plus tard. Des couches épisodiquement puis à 60 ans systématiquement. Aujourd'hui, je ne sors ,ni ne dors que garni.

02/10/2020 à 15:07 par FifiAS95

Si ça peut te rassurer je suis comme toi . J'ai 66 ans et je ne sors que garni . La nuit je mets juste un pant car l'envie d'uriner me réveille et sauf accident j'ai le temps de me précipiter aux toilettes. Par contre en journée c'est la catastrophe. Surtout l'après midi et en fin de journée. Je porte des changes complets au maximum de l'absorption avec au moins un insert et une culotte suprima 1311.

02/10/2020 à 19:01 par Marlin

"L'avantage" d'être devenu incontinent la nuit, c'est de ne plus avoir à se lever plusieurs fois par nuit et de réveiller son conjoint. Parfois, dans un demi sommeil, j'ai conscience que je m'oublie, la couche enlève toute appréhension, ( c'est cela qui accentue la dégradation) et je me rendors immédiatement, parfois je ne me rends compte de rien. Cette dernière option tend à devenir prépondérante , au fil du temps. Je m'équipe en fonction de mon appréciation des risques. Change complet nuit super ou maxi avec ou sans culotte PU. J'espère qu'à ton âge tu vis, comme moi, notre handicap sans honte, ni inconfort.

04/10/2020 à 10:31 par Fredstras

Oui je vois ce que tu veux dire lorsque tu écris que cela est un avantage pour toi moi je dirais plutôt que c'est quelque chose de sécurisant et de bien pratique je suis bien content que les couches existent parce que sinon je pense que je ne sortirai plus de chez moi mais c'est vrai que la nuit de se réveiller pour aller aux toilettes ce n'est pas forcément agréable pour le sommeil alors que c'est sûr je sais pertinemment que le matin lorsque je vais me réveiller je vais avoir la couche qui sera en trompé hier soir j'ai encore bu un verre avec des amis je suis rentré plus tôt que prévu parce que je devais me changer ce sont des petits détails qu'il faut surveiller à chaque fois

04/10/2020 à 18:05 par FifiAS95

Pour Fredstras, tu as posé une question intéressante : concernant les problèmes d'enuresie étant enfant. Moi j'ai eu ce problème récurent jusqu'à l'adolescence. Je sais pas vraiment dire mais plutôt mal vécu entre les fessées au martinet de ma mère et les humiliations de mon entourage. Je pense avoir eu une prédisposition pour porter des couches plus tatd

07/10/2020 à 15:08 par FRK7275

FifiAS95, tu fais remonter en moi des souvenirs que pensais enfouis à jamais. Les petites gouttes de pipi qui jaunissaient le blanc du slip et qui trahissaient une malpropreté, les fessées de mon Père lorsque ma Mère me dénonçait, le slip souillé et odorant qui passe et repasse sur mon nez et ma bouche... le petit jet avant de baisser la culotte. Le pipi de la peur lorsque je me faisais embêter par les "copains" d'école. Bref, la honte. Mon enlèvement en voiture dans Paris, etc, etc. J'ai le sentiment que peu ou prou une bonne partie de ma vie a été impacté par l' urine. Jusqu'à ma période couches avec la naissance de mes Filles.
Me voici à 62 ans à porter H24 à porter des couches et à les assumer pleinement. Finalement je ne les aurais pas quitter très longtemps et c'est bien parti pour durer dans le temps !

11/10/2020 à 19:03 par picapou

A propos des souvenirs qui remontent à l'enfance et à l'adolescence j'ai déjà écris en juillet dernier. Bien que ma mère savait que j'avais commencé à faire pipi au lit à 16 ans, elle n'a jamais clairement abordé cette question devant moi. Je ne sais pas qui était le plus gêné de nous deux. C'est dommage, je crois que cela m'aurait aidé. J'ai longtemps cru que ce n'était qu'accidentel alors je dissimulais. C'est plus facile quand on est célibataire. Mais je ne le cachais pas à mes compagnes.
J'ai bien essayé des traitements médicaux : acuponcture, homéopathie, plantes, kiné du périnée. Rien ne m'a guéri. C'est la suite de la radiothérapie pour soigner ma prostate qui a engendré une sténose. Depuis je sens l'envie venir la nuit et normalement je ne fais pas pipi au lit si je prends la précaution d'utiliser mon urinoir. Par contre dans la journée, soit j'ai des petites fuites, soit, quand je me retrouve seul, tout part dans la couche-culotte et là j'ai intérêt à être bien garni sinon c'est le pantalon qui est mouillé.
Ce n'est pas facile à vivre au quotidien, d'autant que des fois je me laisse aller et je prends du plaisir à faire pipi dans ma couche. Heureusement je peux en parler assez librement à quelques femmes de mon entourage pour évacuer la honte d'être ainsi.
Merci pour le partage.
Picapou

17/03/2021 à 10:29 par incontinent

Bonjour à toutes et tous.
Juste un mot pour vous dire que je ne sais pas pourquoi mon message a été posté en quatre exemplaires et que si on peut supprimer les doublons je ne sais pas comment on fait.

Bonne journée.

05/07/2021 à 17:47 par Lolo10

Bonjour quand on a pas le choix les protections restent la solution la plus sûr.

07/07/2021 à 21:51 par Lolo10

Avec des changes complet bien absorbants et bien positionnés.

09/07/2021 à 06:53 par Vignes

De mon côté je suis passé aux changes complets 24/24 et je porte un body pour le maintien

09/07/2021 à 12:22 par stef59

Bonjour,
Je met des changes complets la nuit et le jour ça varie entre pants et change complet .
Mais je met des changes mais moins épais que pour la nuit.
Quand il fait très chaud je met des changes a ceinture ou des couches anatomique avec un slip filet mais l'inconvénient il peut avoir des fuites.

10/07/2021 à 16:02 par Marlin

Nous en sommes tous, semble-t-il, à un stade assez sévère. Pour ma part, mes épisodes d'incontinence varient de faibles (rares) à sévères. Mais pas une journée sans fuite. Je ne sais pas déterminer avec précision les facteurs aggravants ou calmants même si le froid, la pluie, le café, l'eau qui coule... ont des effets néfastes certains. Donc , hors de chez moi je dois toujours anticiper la fuite. Pour le jour risques modérés (sorties courtes), un pants, risques plus forts ( courses, voyage..) le change complet jour. Pour la nuit, je ne me pose pas de question, car la norme est le pipi au lit , donc alèse en caoutchouc, change complet nuit et culotte suprima en PU, très confortable, ce qui évite presque toujours de mouiller le drap (les fuites sont toujours très faibles , tâche de moins de 10 cms). J'aimerais bien savoir si certains ont réussi à avoir une gestion plus fine de leur incontinence.

12/07/2021 à 13:32 par FifiAS95

Bonjour à tous moi pour la journée change complet ave au minimum un insert + culotte Plastique. Pour tenir cet équipement bien en place je met un body ou une gaine culotte de femme .

09/08/2021 à 08:32 par Kikou

Bonjour à tous et toutes moi je porte des couches tout la journée avec une couche droite traversable

09/08/2021 à 13:34 par FRK7275

Salut à vous tou(te)s.

Change complet 7 gouttes avec culotte plastique. Une culotte de plus pour la nuit. Impeccable.

31/08/2021 à 14:10 par Nic

Bonjour à tous
Je viens de lire tous les posts .Je suis étonnée de voir que vous acceptez les couches !!!!!
Avez vous consulté un urologue ?
Je vous dis çà car je suis actuellement dans un parcours difficile
Je porte des protections à la suite d'une promontofixation et de bandelettes
Mais je persiste et on va continuer par ex les injections de Bulkamid
Avez-vous tout essayé pour vous sortir des couches ?
Si oui aucun. Problème il faut accepter
Merci pour vos réponses
Bo. Courage à tous

08/09/2021 à 08:53 par Marlin

La question est :avez vous tout essayé. Pour ma part après examens médicaux, j'ai essayé les médicaments. Petit résultats et gros soucis d'infections urinaires. En fait les médicaments agissent sur la sensibilité de la vessie. C'est le cas aussi du botox. Tout cela sans apporter une réponse pleinement satisfaisante sur le plan de la sécurité. Suis je certain de pouvoir sortir sans accident? Suis certain de ne plus mouiller mon lit? La réponse, hélas est non. Quant à la chirurgie , les aléas sont trop importants. Alors si en plus du traitement il faut continuer avec les couches, quel intérêt ? En contrepartie , il est clair que l'incontinence va s'installer de plus en plus fortement.

18/09/2021 à 13:06 par fifi52

bonjour
moi cet a cause du handicap que je doit porter des couches 24h24 change complet plus 2 droite et culotte pvc plus alese pour proteger le lit et et les draps pour la nuit , le jour pant plus 1 droite ou change complet pour les longues sortie avec toujour culotte pvc pour bien tenir le tout et surtout lorsque je prend l'avion avec un change de secour avec les lingettes
nettoyante attention de mettre aussi des vetements ample ,ainsi ni vu ni connu pessone n'y
voit que du feu et pour moi la securite . le tout n'empeche pas que je suit marier et 2 grands enfants . ma femme prefere me voir ainsi plutot que d'avoir un accident un public. alors bon courage a tous
fifi

21/11/2021 à 23:28 par Ben 74

Bonsoir à tous
Des installe protection tena premia id
C'est slips max
Ça rassure de porter slips tena

21/11/2021 à 23:30 par Ben 74

Bonsoir
Vous pensez que c'est honte de porte des couche adulte la nuit

Ça arrive aller donner mon sang avec couche tena bastide id

22/11/2021 à 11:25 par FRK7275

Eh, Ben, bien sûr que ce n'est pas une honte de porter sa couche la nuit.
Que ce soit par nécessité ou par goût il n'y a pas de honte à avoir.
Ca ne regarde QUE toi.
Quand à donner ton sang avec ou sans couche l'important c'est le don que tu offres.
Respect; Ben !
Et profite bien de tes couches.

08/12/2021 à 22:23 par Didier70

J'ai une malformation neurologique de naissance et un micropénis. Je suis totalement incontinent côté urinaire. Ma vessie se vide inopinément en grandes fuites inondantes lors d'un mouvement comme se lever d'une chaise ou se retourner dans le lit. J'ai occasionnellement de l'incontinence fécale, mais de moins en moins rarement en prenant de l'âge. J'ai mis toute ma vie des produits absorbants et je m'y suis habitué par obligation sans me poser de questions. J'utilise aussi des étuis péniens très courts de chez Conveen dans certaines circonstances en journée mais ce n'est pas ce que je préfère même si c'est très discret. J'utilise des changes complets très absorbants que je ne peut pas totalement dissimuler sous un pantalon ou un jogging. Je sais que cela se voit, mais les gens ne regardent pas forcément mon derrière ou mon entrejambe...

12/12/2021 à 23:35 par Momo

Tu met quoi comme change

13/12/2021 à 10:14 par Didier70

Des Ontex ID maxi prime.

21/03/2022 à 17:43 par Thau

Pour faire court, oui et ce n'est pas un drame.
Pour aller en detail, ce qui m'a amené à ma situation actuelle est du à de multiples facteurs.
En premier, mon corps a tendance à apprendre très lentement si les enjeux sont optionnels, je suis "propre" et je vait aux toilettes "normalement", mais il y a plusieurs Hics qui date depuis l'enfance:
- Je ne supporte pas les toilettes publiques avec l'odeur chimique ou d'urine.
- J'ai eu un traumatisme à 4 ans, qui fait que j'ai l'impression qu'on m'ai volé mon enfance.
- Mon anus est lache, ce qui signifie que j'ai souvent une petite trainée sur les sous-vetements
- J'ai une grosse vessie, Quand je commence à lacher le premier jet, même tout petit, je n'arrive pas à me retenir et ma vessie lache tout à pression maximum.
- Je stress pour des choses qui semble insignifiantes pour d'autres, je ressent le stress et l'anxiété à retardement, pendant 1 à 2 semaine, même une fois les situations résolues. et les effets que j'ai le plus souvent sont des problèmes intestinaux menant à la diarhée et de la maladresse présente sous forme de relachement musculaire (ça peut ma main qui se relache ou bien ma vessie)

J'ai eu des remarque de mes parents qu'ils allait me mettre des couches puisque mes slips était salles, Quand j'avait entre 10 et 12 ans, mes compagnons de chambre était énuretiques et avait des pants et j'avait une forme de jalousie, je leurs prennait des pants des fois mais n'y faisait rien.
En 4e, j'ai eu un episode ou je faisait pipi au lit principalement à cause de ma situation scolaire desastreuse, je ne portait pas de pants.
En 3e, passage du brevet, c'est à ce moment la que j'ai eu mon premier accident diurne où pendant l'épreuve j'ai eu un petit jet, puis ne pouvant pas me retenir, aie totalement mouillé mon pantallon. Suite à cela pendant le lycée j'ai fait des scéances de relaxation pour m'aider a gerer mon stress, mais durant le bac, je ne voulait pas réiterer les problèmes et j'ai donc acheté des couches. entre épaisseur et bruit ainsi que le risque de me faire surprendre ou avoir une fuite, j'ai préféré la premiere solution.

Avec le temps plusieurs choses se sont passées:
- Je n'achete que des changes complet maxi (aujourd'hui des betterdry L10)
En premier car quand le premier jet arrive, je n'arrive toujours pas à me retenir et il me faut un change qui absorbe rapidement quelque soit la quantité, j'ai souvent été déçu par des changes qui fuite au premier remplissage,
En second, dehors cela m'enleve les tracas de trouver des toilettes, et cela me fait moins de stress
En troisième, comme ce change est épais, je discerne mieux quand j'ai un change ou non, ce qui fait que mes periodes sans sont généralement sans problèmes, de plus je me sent en sécurité et cela réduit mon stress, ou plutot m'évite en situation de stress de stresser encore plus du risque de fuite. J'ai eu une periode ou je mettait des pants ultra-fins et il m'arrivait d'avoir des fuites avec le pants et par l'habitude d'en avoir sans parce que je ne ressentait pas si j'avait un change ou non.
- Je prend le temps de combattre certains tabous, l'incontinence quel que soit sa forme, le port de protections quel que soit sa forme (Je suis certe né homme, mais je trouve cela désobligant que dès que cela touche l'hygienne intime, qui certe est quelque chose que l'on gere en privé, cela doit être un sujet dont on ne doit pas parler), Je pense que le principal problème sont les mois ou années où l'on commence à en porter, où l'on trouve cela dégradant, se sent dépendant d'un objet et qu'il n'y a malheuresement pas assé d'information pour se rassurer. Je suis responsable de ma gestion de mon port de couche ,Je me suis habitué à celui-ci, je n'en ai pas honte et je sort normalement, je me sent mieux avec une couche que sans.
- Quand il y a un rendez-vous j'en porte généralement une et mon sac contient toujours mon nécéssaire avec 2 couches, des petit sacs poubelle parfumés et des lingettes.
- Je protège mon lit avec une alèse lavable

Pendant un moment j'ai eu un travail stressant pendant 6 mois, j'ai porté des couches 24h/24 tout les jours pendant toute la durée de la mission, j'en avait parlé à mon agence d'interim, et à mon employeur, j'ai eu des remarques désobligeantes de la part de mes collègues mais j'était soutenu par mon manager, l'équipe des ressources humaines et l'équipe de mon agence.

Aujourd'hui selon les periodes, je me sent à l'aise à porter des couches, j'en porte principalement en situation de stress, mais il m'arrive d''en mettre à d'autres moments, les periodes sont de quelques jours à plusieurs mois, et je retourne progréssivement aux toilettes sans problèmes. Je sait par ailleurs que je reste sereinr si je devait dorénavant porter des couches pour le restant de mes jours.

01/05/2022 à 13:00 par Doudou92

Je reviens sur le post initial de Poloch.
Je porte depuis longtemps des change-complets et je m'y suis bien habitué.
Comme toi, il m'est arrivé d'arrêter d'en porter, mais à chaque fois (et pas forcément tout de suite) j'ai malheureusement constaté qu'il m'arrivait de mouiller mes draps. Aussitôt je remettais des couches et je ne les mouillais pas systématiquement toutes les nuits mais ça me rassurait et je dormais mieux.
Depuis, je dors tout le temps avec un change complet. C'est vrai que j'ai de plus en plus tendance à constater qu'il m'arrive plus souvent de le retrouver mouillé mais je m'y fait bien et je dors bien.

02/05/2022 à 14:23 par Marlin

Tout pareil. Une fois que l'on s'habitue au change complet nuit , pour moi avec une culotte boxer en PU, difficile de faire marche arrière. C'est tellement sécurisant et confortable. Mais, même si au reveil , je constate à 80% l'utilité de l'équipement, je ne peux que me féliciter de nuits sans réveil. Un sommeil de bébé en quelque sorte. Ma femme applaudit des deux mains.

03/05/2022 à 17:36 par Adrian

J' ai 60 ans et les premiers soucis d' incontinence urinaire sont survenus. Quand ma vessie est pleine j' ai du mal à retenir ma miction. Dans la journée, je mets une couche triangulaire pour homme avec mon slip par dessus. Je sens que je la mouille mais la couche absorbe bien. Par contre, je ne peux plus m' en passer car je risque de mouiller mon slip et de mouiller le pantalon.
Quand je sors ou que je suis invité, je met une couche anatomique maintenue par un filet à enfiler et une culotte de protection imperméable de chez Suprima. Un soir, j' étais assis à table chez des amis. J' avais un peu bu du liquide en quantité et je n' ai pas pu me retenir. J' ai mouillé ma couche sans pouvoir contrôler le flux. Personne ne s' est rendu compte de cet incident. Un grand soulagement pour moi. Rentré chez moi, j' ai pu constater que la couche avait bien absorbé mon envie fortuite, heureusement.
Le seul souci : On s' habitue porter des couches et on n' attend plus que la vessie soit pleine. On se laisse aller dedans sans gêne, par confort. Il m' arrive de mouiller volontairement ma couche en public sans avoir vraiment envi, pour ne pas risquer un flot trop abondant. Je me rends compte que je ne cherche plus à me retenir et que cela devient naturel.On s' habitue à devenir incontinent par le confort des couches. La nuit je mets un change complet Betterdry L10 pour éviter la contrainte de me lever ou l' angoisse de mouiller mon lit..Le top de la couche, à mon avis. J' assume bien ma situation. Avec les relations feminines, c' est autre chose. Avouer mon incontinence urinaire c'est voué à l' échec...

04/05/2022 à 14:09 par Marlin

D'autres post sur ce site expliquent que porter des couches ne rend pas incontinent. Ceci dit ce que tu vis , d'autres, le vivent aussi. La facilité de se laisser aller, de se désahabituer à se retenir...les couches c'est si sécurisant! La réponse à cette question n'est pas difficile à obtenir. Mais il faut du courage. Es tu capable de sortir sans couche , aller au cinema, voir des amis, sans faire pipi dans ta culotte? Es tu capable de dormir une nuit sans être solidement garni? Si tu le fais et que tout se passe bien , tu sais que tu n'es pas incontinent. Sinon, ton abonnement aux couches est sans fin. Pour moi la perspective de l'accident est trop forte. Je ne me vois pas me mouiller en public. Quant à la nuit, me réveiller dans une mare est insupportable pour ma femme comme pour moi.

06/05/2022 à 18:50 par Doudou92

Je ne sais pas si c'est une question d'habitude.
Pour moi, c'est plus une question de sécurité (ne pas mouiller mes habits ou mes draps) et aussi une question de confort.
C'est pourquoi je porte sans problème, de jour comme de nuit, une couche. Je la renforce (surtout la nuit) par une culotte plastique Sanygia.
Cela ne se voit pas sous un pantalon et ça n'est pas gênant pour se déplacer.
Pour la nuit, ça me rassure et depuis que je porte des couches, je ne me fais plus de souci, je dors "comme un bébé"!

08/05/2022 à 13:30 par Philome

Bonjour Géraldine il faut pas faire attention personne ne vois mai tu trouves toujours des couches culottes qui on du plastique dessus va dans une pharmacie il on non pas en plastique tu verras bonne journée

07/06/2022 à 20:15 par play44

salut j'ai bientot 30 ans et je porte des
couches la nuit et j'aimerais essayer
de porter le jour aussi et hor de chez moi
le problème c'est au vestiaire risque de
moqueris pourtant je pourrait mettre des
boxers pour cacher car c'est des couches qui
se voyent pas mais j'ai peur que ça se remarque

24/06/2022 à 11:42 par Jadou

Bonjours, j'ai une petite question qui vous change la couche est ce vous même ou quelqu'un de votre entourage merci pour votre réponse

Moi perso c'est mon copain qui s'en occupe

24/06/2022 à 17:46 par breton

moi c tout seul

28/06/2022 à 06:28 par play443

moi aussi c'est moi même que je
me cgange mes couches

28/06/2022 à 06:29 par play443

qui change mes couches pardon

28/06/2022 à 21:33 par FifiAS95

C'est moi tout seul

30/06/2022 à 18:23 par Doudou92

Personnellement, je me change tout seul.
Les couches change- complets sont très faciles à mettre.
Pour la nuit, je les recouvre avec une culotte plastique (pour me rassurer, car il est extrêmais comme ça peut exceptionnellement arriver (ça dépend de la position dans le lit pendant la miction...). Quand ça arrive, au moins, je ne mouille pas ainsi les draps.mement rare d'avoir une fuite),

11/07/2022 à 23:59 par play443

moi je mets la couche et un caleçon
pour aplatir un peut la couche et quand je
change de pantalons personnes vois que je
porte des couches pratique et silencieux

17/07/2022 à 15:10 par Alicante

Bonjour, j'aimerais avoir un conseil sur les couches lavables, je lis que cela reste économique et à la fois écologique. Pensez-vous que c'est une réelle alternative au couches jetables ?

Merci d'avance pour vos réponses.

17/07/2022 à 15:22 par stef59

Alicante,
Ca peut être bien mais ca a beaucoup de défaut
ca dépend si c'est pour le jour ou la nuit ?
c'est beaucoup moins absorbant qu'une couche jetable et ce n'est pas du tout discret .
Il faut les laver avec de la lessive en poudre uniquement sans adoucissant et a basse température.
et c'est relativement long a sécher mais avec les température qu'ona en ce moment ca devrait aller.
Si ce n'est pas indiscret c'est pour qui ?
voilà j'espère vous avoir aidé.

19/07/2022 à 07:03 par Vignes

Moi le plus difficile en ce moment c'est la chaleur vu que je porte un body pour bien maintenir mon change complet

19/07/2022 à 20:50 par Bébé2010

Oui c'est vrai

04/08/2022 à 10:40 par Couche14000

Bonjour
Oui compliqué de se retenir sans couche

13/08/2022 à 10:32 par Doudou92

Je porte des couches depuis longtemps. Au début c'est assez contraignant mais on s'y habitue très vite. C'est tellement plus agréable de ne pas mouiller ses draps ou ses habits.
Je porte régulièrement des changes complets Hartmann MoliCare et, la nuit surtout mais pas que, j'enfile par dessus une culotte plastique fermée SUPRIMA, d'un bon rapport qualité/prix, ou, encore mieux, la culotte plastique fermée ODILE de chez SANYGIA très confortable et agréablement parfumée. Elle est un peu plus chère mais, malheureusement, Sphère santé ne la propose pas (pas encore...) dans son catalogue.

25/08/2022 à 12:09 par Doudou92

On est "tranquille, comme tu le dis si bien Trotinette. Je suis plus âgé que toi, mais la tranquillité, c'est essentiel !
Je n'ai qu'un regret aujourd'hui, c'est de constater que beaucoup de fabricants de couches abandonnent le plastique (pourtant devenu très doux et léger) au profit du non-tissé. C'est le cas de Ontex notamment
Je suis plus "tranquille" avec un change complet plastifié, et je constate moins de fuites qu'avec un non tissé, même si je porte par dessus une culotte pvc pour me rassurer (ah! toujours la "tranquillité!).

25/08/2022 à 21:07 par Cookie38

Je met des pants très absorbant le jours et la nuit soit un pant que je change ou change complet c est aussi selon si il fait chaud car ça tiens chaud les change complet avec le temps j essaye de me dire que c est une aide même si au fond j ai honte mais je m habitue pas à des couches je tolère le matin quand je me réveil j ai toujour honte car la protection est souiller voilà faut se dire que c est une aide .

05/09/2022 à 13:02 par FifiAS95

J'ai 69 ans et ça fait déjà une vingtaine d'années que je suis obligé de me garnir . Mon incontinence est passée de légère à complète. Depuis une dizaine d'années je suis en change complet avec insert et culotte plastique et je me sent très bien comme ça. Moi aussi j'aime porter des bodys ou des gaines culottes pour maintenir mes couches. Il faut dire qu'en tant qu'enfant enuretique j'ai porté des langes et culottes plastiques jusqu'à mes 15 ans.

06/09/2022 à 17:06 par sylou25

bjr a tous, j ai 48 ans , et je suis incontinent 24h/24 et 7j/ 7 depuis des années , en cause des problèmes neurologiques , accident et x opération dorsal , âpres plusieurs examens, mon incontinence est incurable et ma santé se dégrade lentement , donc je met des langes complet avec adésifs + des inserts , + des attelles aux jambes et corset .
j'ai de la chance car ma femme est tres compréensible et s'est elle qui m'a montré comment me changé , je met un deuxieme lange par dessus que lorsque on est de sortie et sur une journée on dois me changé 3 à 4x

06/09/2022 à 17:19 par sylou25

bjr a tous, j ai 48 ans , et je suis incontinent 24h/24 et 7j/ 7 depuis des années , en cause des problèmes neurologiques , accident et x opération dorsal , âpres plusieurs examens, mon incontinence est incurable et ma santé se dégrade lentement , donc je met des langes complet avec adésifs + des inserts , + des attelles aux jambes et corset .
j'ai de la chance car ma femme est tres compréensible et s'est elle qui m'a montré comment me changé , je met un deuxieme lange par dessus que lorsque on est de sortie et sur une journée on dois me changé 3 à 4x

02/10/2022 à 11:12 par Philome

Bonjour moi aussi je porte des couches culottes mai maintenant elle on plu du plastique dessus et sais bien dommage car j'adorerais sa moi d'e que je porte des couches je fais la nuit j'en porte tout le temps ai se qu'ill y a des femmes qui en porte aussi

04/10/2022 à 22:54 par pirate

salut trottinette,
j'adore porter des couches avec l’extérieur en plastic doux au touché, peux tu me donner la marque de tes change complet Italien ? ça me donne envie de les essayer.

13/10/2022 à 11:46 par pirate

ah zut elle a disparue la trottinette, j'espère que c'est pas à cause de ma question ;-)

20/10/2022 à 17:35 par arto

Je dois vous avouer j’y crois pas trop au fais de porter des couches risque de dé s’apprendre la propreté parce que moi je portes couches que la nuit à cause de Abdl et je c’est que par période genre pendant 3 mois j’en porte et après pendant 3 semaine j’en porte pas et sa depuis 2 ans et je n’ai jamais rien eu de volontaire

Quelles sont les symptômes du début de l’incontinence

12/11/2022 à 08:59 par sylou25

Je croit avoir retrouvé des couches avec plastic dessus, ...

03/01/2023 à 11:50 par pipilit

oui on s'habitue très bien aux couches au point que je ne suis pas longtemps sans couches car elle me manque.
pipilit

09/01/2023 à 17:43 par Doudou92

"Je croit avoir retrouvé des couches avec plastic dessus, ..." écrit sylou 25

Peux-tu nous dire quelles couches?
Pour moi, il n'y a plus que Hartmann qui en fait avec un revêtement plastique très doux. Personnellement je porte toutes les nuits la couche "Hartmann MoliCare slip Medium Maxi".
Avant, je portais des "Ontex-ID Expert Slip Medium Maxi Plastifié"; elles étaient très bien et un peu moins chères, mais Ontex a arrêté de les fabriquer et ne propose plus que des non tissé
Le problème avec les couches en non tissé, c'est les fuites. Pour être plus rassuré, je mets par dessus une culotte plastique.

10/01/2023 à 18:55 par caout33

Je porte une couche assez épaisse et dessus pour bien l' envelopper je place une grande culotte de caoutchouc, c'est plus naturel et écologique que le plastique

11/01/2023 à 16:34 par pipilit

moi aussi je met la culotte plastique par dessus mes couches

11/01/2023 à 18:01 par caout33

Bonjour pipilit
je mets des couches car j'ai de grosses fuites pipi et aussi des fuites anales j'ai 83 ans
j'ai des problèmes d'intestins
cela ne me dérange pas je suis habitué aux couches et grosses culottes en caoutchouc
naturel
je mets aussi dans mon lit pour une super protection une grande alèse aussi en caoutchouc
j'ai aussi une solution en cas de GROS PROBLEMES j'ai confectionné une grosse poche en caoutchouc c'estune feuille de caoutchouc avec deux élastique sur les côtés fixés sur une ceinture élastique
je mets dedans un gros lange ou une grosse couche
Si on doit rester toute une journée avec cette poche il peut y avoir des fuites sur les côtés mieux vaut rajouté une culotte de caoutchouc par dessus l'ensemble
tranquille toute une journée aucune odeur le caoutchouc retient toujours les très mauvaises odeurs !! on ne sent que le caoutchouc
je me répète éviter le plastique si possible, polystère et nouveaux produits

14/04/2023 à 10:37 par Jean Jean 67

Bonjour moi aussi j'ai un problème de la continence urinaire pour moi aussi je le vis mâle aussi J_L merci

07/05/2023 à 07:35 par Totowee

On ne s'y habitue pas réellement. On fait avec. La nuit ça va, on met une alèse en plus de la couche. Mais la journée, il y a toujours la crainte de la fuite visible. Si on met une couche trop épaisse alors, c'est la couche qui devient visible.

07/05/2023 à 12:11 par Doudou24

La nuit on s'y fait oui. Et l'alèse est une bonne sécurité de secour.

Le problème c'est la discrétion le jour et la gestion.

08/05/2023 à 22:50 par Couche14000

Bonsoir
Je porte des couches jour et la nuit même j’arrive pas me retenir de faire caca dedans

09/05/2023 à 12:48 par breton

bonjour moi je porte des change complet toutes les nuit pas le choix pas toujours facile

09/05/2023 à 15:51 par Alysé

Bonjour

Pour moi c'est non, cela fait plus d'un an que je dois porter des changes complets jour comme de nuit. Psychologiquement c'est toujours aussi compliqué à accepter. L'été arrive et j'angoisse déjà. Bon courage à ceux qui comme moi rejette l'acceptation.

09/05/2023 à 16:15 par Doudou24

Bonjour
Oui, en été c'est moins discret et plus pénible avec la chaleur.
Pour ma part, j'utilise des protections plus fines que je change donc plus souvent…

Vivement le jean en pantalon ou short par ailleurs. J'utilise sinon une petite veste longue par dessus par sécurité pour le haut de la protection.

24/07/2023 à 12:52 par sylou25

Jecrois que la Marque LILLI Kendal fait aussi des lange plastifié , mais la qualité est mediocre ...

26/07/2023 à 13:58 par sylou25

Je crois que la Marque LILLE Kendal fait aussi des lange plastifié , mais la qualité est mediocre ...

28/11/2023 à 00:50 par Hulk

Bon soir je voulais poser juste une question esque c est une honte des m'être des couches ou pas j'ai 28 ans est ma maladie c est en nocturne je voudrais avoir des couches super absorbant est bien épaisse est la des personnes qui ose se moquer de moi en moyenne j'évacue 2 litres d'urine ????????????????

28/11/2023 à 07:39 par pipilit

hulk. il n'y a aucune honte d'être incontinent tout comme mettre des couches par protection. au contrairemettre des couches est de respecter son entourage laisser l'urine n'importe où c'est sale je dirais. Vous au lieu de cela vous respecter et vos drap celle qui couche avec vous qu'il ne ne se réveille pas dans votre pipi
ce n'est pas honteux mais au contraire. Ceux qui se moque de vous et bien vous vous en fichez, vous croiserez toujours des gens ainsi. il ne savent pas que peut être un jour ils seront comme vous comme nous langer

29/11/2023 à 00:57 par FifiAS95

Personnellement je suis très bien habitué. J'ai été langé jusqu'à mes quinze ans . C'est peut être là que ça a été le plus dur. Puis je suis devenu incontinent jour et nuit vers 45 ans et j 'en ai 70. Donc en gros j'ai passé 40 ans de ma vie en couches pour 30 sans couches . Comme beaucoup ici c'est couche insert et culotte plastique. Cela ne me gêne pas du tout.

30/11/2023 à 21:10 par Picou

Moi je mets des couches tous les soirs et ça me permet de dormir tranquille au début je n'avais pas envie mais ma mère m'a forcé elle avait raison

04/12/2023 à 18:22 par Hulk

Merci beaucoup de me soutenir je vous adore tous

05/12/2023 à 08:25 par Lili86

Moi je dois me langer 24 sur 24 j ai plus le choix! J accepte! Suffit de trouver des bonnes protections pas cher ou cher d après le degré! J ai trouvé du bon matos pour pas très cher! Je suis contente! J ai pas besoin de me changer a midi au travail même en buvant 1.5 litres! Je dois juste mettre une bonne culotte plastique!

22/12/2023 à 14:58 par Ger

Bonjour
Je suis nouvelle et suite à un accident je suis devenue incontinente. Urinaire au début et ensuite incontinente annal. Ca faitt 10 ans que je vis avec des protections très épaisses. insert÷ couche maxi nuit mème la journée. J'ai vraiment du mal surtout pour aller travailler. Avez vous des solutions aussi ppur s'habiller car je mets des robes larges mais je sens mes couches pas bien maintenus en plus

22/12/2023 à 21:18 par pipilit

pourquoi ne mettez vous pas des pants avec insert si nécessaire. regardez le catalogue de sphère santé et j'en suis sur que vous trouverez votre bonheur. de plus avec vous pouvez demander des échantillons qui vous permettra d'ajuster votre problème

23/12/2023 à 13:04 par Ger

J'ai vu sur le site mais elles sont un peu cher pour moi. Je vais dans les magasins pas cher maid elles ne sony pas solides si je fait caca dès le matin dedans

29/12/2023 à 07:40 par Vignes

Bonjour Ger
Avez vous essayé de porter un body de maintien ?
C'est ce que je porte en permanence pour maintenir mon change complet très épais. Ça me rassure

01/01/2024 à 18:44 par Louist

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je fais de l’incontinence légère depuis deux semaine. Dois-je portez une couche? Au travail je ne me sens pas à l’aise avec une couche de peur que quelqu’un l’a remarque. Pouvez vous m’aider en me donnant des marques qui pourrait me mettre à l’aise?

02/01/2024 à 09:30 par pipilit

louist bonne année. Porte des pants pour la journée.j'en porte et je suis très bien bonne couchepour la journée pas pour la nuit je prend des activ fit bleu. j'en suis vraiment content

02/01/2024 à 10:57 par FrancoiseB

Les pants ou culottes/slips absorbants sont ce qu'il y a de plus discret.

Maintenant que je n'ai plus que des petites fuites très occasionnelles, j'utilise des Always Discreet boutique taille basse qui sont noires et ressemblent très fort à des culottes normales mais ce sont des culottes pour dame, il n'y a pas de modèles équivalent pour homme chez Always.

Pour homme en slips pour petites fuites, il y a Hartmann Confiance qui a des modèles spécifiques femmes et hommes : https://www.hartmann-direct.fr/confiance-men-pants-5-gouttes/4052199277639.
Et Depend qui a aussi des modèles femmes et hommes : https://www.amazon.fr/Depend-sous-v%C3%AAtements-absorbant-absorption-60-Unit%C3%A9s/dp/B07BQFKJP9/ref=asc_df_B07BQFKJP9/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=537585901369&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7964081756865755041&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111026&hvtargid=pla-1394619266310&psc=1&mcid=8530e5437f9b3a44a837d0df05c2df35

Je pense que ces modèles sont plus discrets que les Tena Active Fit (j'ai utilisé les Tena Pants mixte équivalentes au Tena Active Fit et les culottes pour plus petites fuites comme les Always, les Hartmann et les Depend absorbent moins mais sont plus discrètes).

22/01/2024 à 01:31 par Hulk

Bon soir je m'appelle brandon j'ai 28 je fais pipi aux lit depuis longtemps suite un épisode dur à surmonter je suis énurésie nocturne j'arrive pas a me retenir j'ai des grosse quantité d'urine je suis obligé de m'être des couches pour me soulagé ???? je me sens alèse avec une couches sa me rassure ca me protège aussi j'espère que c est pas une honte je sais pas quel marque de couches vous me conseiller vue que j'ai une énorme vessie une couches épese vous pansé j'ai régressé dans mon enfance j'avoue

22/01/2024 à 01:40 par Hulk

Vous pansé que une couches épese fera l'affaire

22/01/2024 à 07:23 par breton

bonjour brandon un bon change complet maxi 10 gouttes pour un nuit tranquille

22/01/2024 à 22:47 par Hulk

D'accord mais tu me conseil Quoi Cômme marque se couches épese

23/01/2024 à 07:08 par breton

des change complet id

24/01/2024 à 22:41 par Fredstras

Bonjour, tu as cela depuis toujours?

24/01/2024 à 22:42 par Fredstras

Bonjour Brandon, tu as touver la protection?

25/01/2024 à 07:15 par breton

bonjour moi je porte que des change complet maxi goutte

25/01/2024 à 10:23 par Fredstras

D'accord, je ne connais pas personnellement je prends des change tena que j'achète sur ce site ici j'en suis satisfait depuis plusieurs années

26/01/2024 à 10:53 par Fredstras

Oui il me semble il as souvent des abdl ici.
Personnellement j'ai eu des problèmes de vessie suite à une maladie neurologique ça m'a entraîné des fuites urinaires très pertinentes

26/01/2024 à 12:12 par Fredstras

Salut Brandon , de ce que j'ai compris tu portes des couches par nécessité mais tu as appris à aimer cela?
Est-ce que tu dois porter les couches toute la journée ou uniquement la nuit?
Pour ma part j'emporte en permanence il y a des situations où j'aimerais ne pas avoir à mettre la couche

08/02/2024 à 08:05 par pipilit

moi je suis désormais reel incontinent cependant j'ai toujours apprécié les couches. j'en porte désormais tous les jours. ce sont des pants pour la journée. c'est sécurisant. elle sont bien confortable et sans fuite et vous pouvez faire deux trois pipi dedans sans qu'il y ait gêne . vraiment les fabricant ont bien progresser dans leurs domaines

08/02/2024 à 17:26 par aveyron

Bonjour
Moi aussi je suis incontinent mais que la nuit. Je perd une énorme quantité d urine la nuit et donc je doit porter des couches culotte plastifiée avec un insert une culotte plastique et un body fermeture entre jambe pour maintenir tous ca.
Pour ma femme il n y a aucune gêne, au contraire elle ma conseiller apres discussion entre nous de choisir cet option.
Tous cela ne m empêche pas de dormir au contraire je suis bien habitué car je me sens en sécurité et confortable

20/02/2024 à 14:30 par Mich

Je suis incontinente depuis 2 ans. Depuis 6 mois je suis denenue incontinente fécale. Je porte des changes complets très gros jours et nuit Absodys de chez carrefour car je n'ai pas les moyens d'acheteé des marques. Elles sont très épaisses et je dois mettre une serviette dedans pour aller travailler. Je ne sais pas comment me garnir mieux

20/02/2024 à 18:21 par aveyron

Bonjour Mich
A tu essayer de mettre des changes transversable droit dans la couche soutenue par un body
Bonne soirée et courage à toi

19/03/2024 à 10:32 par Lili86

Moi je porte premia maxi avec deux inserts premia pour tous les jours 3 changes par jours.
06:00 12:00 18:00
22:00 je mets le change de nuit betterdry avec deux inserts comme ça je sais que j ai zéro fuite dans mon lit. Je confirme que je ne peux plus me retenir vraiment! Ça devient très compliquée sans.
Avec ce rythme, tout se passe nickel! J accepte, je vais à mes rendez vous en change généralement propre ou je mets des fois aussi un pants si je sais que c est faisable! 38 incontinente... je le vis bien! Je me prive de rien. Même si je dois faire mes selles, je le fais dedans j attends pas de me retenir! Ça simplifie avec les couches!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.