énurésie nocturne - 25/06/2013

énurésie nocturne - 25/06/2013

25/06/2013 à 20:43 par mamefaye

slt j'ai 30ans et je souffre de cette maladie depuis 10ans c'est à dire que je dors très profondément au point de ne pas le sentir pendant mon sommeil.

23/03/2015 à 08:46 par thérèse

Moi aussi je suis incontinente depuis des années. Je porte des protections en permanence car malheureusement, mes fuites ne surviennent pas uniquement durant le sommeil. J'ai déjà tenté plusieurs traitements, j'ai connu de petites améliorations mais sans guérison. La situation est certes très inconfortable mais je n'y peux rien. J'attends encore le traitement qui me débarrassera de cette maladie. J'espère toujours. Bon courage à toi.

25/03/2015 à 09:46 par zephyrine

Moi aussi je suis incontinente depuis des années et porte des couches en permanence. Quelles solution est-ce que l’urologue t'a proposé pour ces problèmes de fuites nocturnes Mamefaye ?

27/04/2015 à 15:29 par emma

Une amie présente le même problème que vous. Son médecin lui a suggéré la pose de la bandelette. Dans un premier temps, le résultat n'a pas été au rendez-vous. Elle a du subir une deuxième intervention pour ajuster la bandelette. Elle n'est pas totalement guérie mais n'a que des petites fuites à l'occasion et est très satisfaite du résultat.

13/05/2015 à 10:53 par charlotte

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de subir une chirurgie aussi invasive si c'est pour continuer à avoir des fuites, même légères. Je préfère de loin la rééducation.

03/07/2015 à 10:37 par paule

Bonjour les filles!

Pour une énurésie nocturne, entre l'opération et la rééducation, il y a peu être d'autres solutions. Y en a qui utilisent le pipi stop, un système d'alarme qui vous réveille dès qu'une goutte d'urine est détectée. Par le son de l'alarme, vous êtes réveillé et pouvez directement aller aux toilettes. Une piste à creuser auprès de son urologue bien sur!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.