Capacité d'absorption des changes complets - 29/07/2013

Capacité d'absorption des changes complets - 29/07/2013

29/07/2013 à 15:55 par

Vous annoncez dans votre catalogue que les changes complets "ABENA-FRANTEX Abri Form Medium Extra Plus"ont une capacité d'absorption de 3600ml.Comment est calculée cette capacité? Personnellement, j'utilise ces changes et ils sont vraiment très saturés alors qu'il ne pèse que1000g ce qui correspond à 1000ml.pourriez-vous me donner des explications. Merci

29/07/2013 à 17:11 par JCH10

Je suis assez d'accord avec vous sur votre analyse. D'abord, les couches sont testées à plat et forcément, la capacité d'absorption est énorme, mais quand on s'assoit ou même que l'on bouge, sachant que la couche est donc en courbe puisqu'elle épouse la forme du corps, l'absorption n'est plus du tout la même.



Ces dernières années, je trouve que les fabricants ont tiré la qualité vers le bas, avec des couches toujours moins absorbantes et toujours plus fines. Sans doute pour obliger à en changer plus souvent et à en vendre plus. Je ne parle même pas du non-tissé qui est franchement moins bon en qualité que les couches en extérieur plastifié, parfois elles perlent à l’extérieur, la couche se détend et les attaches rapidement n'attachent plus grand chose.

Bref, la qualité est vraiment pas terrible.

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.