pollakiurie - 16/08/2013

pollakiurie - 16/08/2013

16/08/2013 à 17:16 par LEDID

Bonjour,



6 mois après une résection endoscopique de la prostate je souffrais toujours de pollakiurie,(8 à 10 mictions par 24 heures).dans un premier temps j'ai été traité par association de tamsulosine 0.4 et de céris 0.2.Le résultat n'était pas probant les mictions ayant encore augmentées. Au bout de 15 jours j'ai donc pris sur moi de supprimer l'alpha bloquant. La situation depuis semble s'améliorer les mictions sont réduites à 6 par 24 heurs pour un volume global éliminé de 1.6 à 1,8 litres.Mon médecin traitant étant en vacances je n'ai pas pu lui demander conseil. Est ce que je prends un risque à continuer ainsi. Merci de vos conseils.

28/04/2015 à 09:46 par jean

J'espère vraiment que ces problèmes d'incontinence sont aujourd'hui derrière vous mais à mon avis, pour tout ceux qui sont en cours de traitement, arrêter comme ça de prendre ses médicaments n'est jamais sans risque. On peut constater des améliorations sur le coup mais les conséquences plus tard peuvent être graves. Si vous avez des doutes par rapport au traitement qu'on vous propose, je pense que le mieux serait encore de voir un autre médecin pour un deuxième avis et non arrêter de suite le traitement.

20/08/2015 à 08:51 par henri

Bonjour Ledid,



votre message remonte à très loin et j'espère que vous allez bien. J'espère aussi que le fait d'avoir arrêté subitement votre traitement pas béta bloquant ne vous a pas causé de problèmes de santé supplémentaires. A mon avis, ce n'est plus nécessaire d'en prendre après l'opération. Comment allez-vous en ce moment? Qu'en est-il de votre problème d'incontinence?

25/08/2015 à 10:21 par edgar

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu recours à la pose de sphincter? C'est l'ultime chance pour les gens souffrant d'incontinence sévère. Je ne sais si ce dispositif a été conseillé pour toi, Ledid, mais si oui, peux-tu en apporter le témoignage? Merci

10/09/2015 à 09:29 par céleste

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste mais ce cas est devenu fréquent, et je pense personnellement qu'en cas d'incontinence sévère, le mieux serait de se faire immédiatement opéré: se faire poser des bandelettes et un sphincter artificiel. Les médecins disent que c'est très efficace et que c'est indolore.

10/12/2015 à 10:03 par sébastien

Bonjour, au fil de mes lectures, je suis tombée sur le problème de LEDID. Si le sujet est toujours d'actualité, je suis du même avis que Céleste pour qu'il choisisse soit la pose de bandelette soit la pose d'un sphincter artificiel. Dans tous les cas, un urologue est le plus à même de l'orienter.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.