envie impérieuses d'uriner

envie impérieuses d'uriner

26/08/2013 à 07:08 par marie 17

J'ai subi une promontofixation et ablation partielle de l'utérus il y a 5 semaines.

je n'ai pas de fuites mais des envies d'uriner souvent avec une miction difficile au début du jet,

est-ce normal a votre avis,

27/08/2014 à 16:39 par tania

Tu as consulté un urologue ou? je pense que c'est une infection urinaire mais tu as bien fais de trouver un médecin. Sinon tu dois peut être faire une analyse approfondie pour voir la source et le traitement que tu dois suivre après cette petite chirurgie

24/10/2014 à 16:31 par paule

Bonjour,

Ma soeur a subi une ablation de l'utérus, elle a ressenti des envies impérieuses d'uriner pendant des semaines suivies de douleurs au niveau du bas-ventre. Elle est allée voir le chirurgien qui la suivait et il lui a expliqué que ces envies d'uriner sans arrêt étaient tout à fait normal et qu'elles passeront au bout de quelques jours. ET effectivement, c'est ce qui est arrivé, aujourd'hui, elle ne les ressent plus.

20/02/2015 à 14:30 par zephyrine

Bonjour Marie 17. Après ce type d'opération, les cas de problème de miction sont effectivement fréquents. Certaines ont même de fuites mais généralement, c'est passager. D'ailleurs, est-ce que tout est revenu dans l'ordre pour toi et au bout de combien de temps ?

11/03/2015 à 22:20 par Cindy066

J'ai moi même subit une hysterectomie en avril 2014 et 8 mois après incontinence a l'effort puis depuis 2 mois incontinence par imperosité je ne peut plus me retenir j'ai des fuites le jour et la nuit du coup je m'est des protections y a t'il des solutions pour l'incontinence par imperosité mon sphincter est abimé j'ai une petite vessie donc pose de bandelette pas possible apparemment les médicaments pour l'imperiosite diminue les symptômes mais on ne guéri pas de ça je suis jeune j'ai 35 ans ça me démoralise merci pour vos réponses

11/03/2015 à 22:21 par Cindy066

Je fais également des séances de kine avec keat mais pas d'amélioration

12/03/2015 à 15:05 par charlotte

Cindy66: je comprends parfaitement que vous soyez démoralisée. Nous sommes dans la même tranche d'âge et ce n'est vraiment pas évident de porter des couches jour et nuit. Après la bandelette, je pense que le dernier recours est la pose du sphincter artificiel mais ce n'est qu'un avis perso. Pourquoi ne pas en discuter longuement avec un urologue. Qui sait, vous pourriez peut-être trouver des alternatives à la pose de la bandelette. Bon courage.

12/03/2015 à 17:10 par Cindy066

Charlotte merci pour votre réponse la bandelette n'est pas une solution à vie mais ce qui m'embête le plus aujourd'hui c'est l'incontinence par imperosité qui fait que je porte des couches jour et nuit et l'urologue que j'ai vu a mis ça sur mon problème de surpoids alors qu'avant mon hysterectomie j'étais pas incontinente mais je pense demander un ´second avis medical merci beaucoup en tout cas

13/03/2015 à 14:41 par charlotte

Tu as tout à fait raison. C'est toujours mieux de faire une contre-expertise. Pour un même cas, les médecins peuvent effectivement avoir des diagnostics complètement différents, et je parle en toute connaissance de cause.

18/05/2015 à 10:09 par céleste

Bonjour,

Je n'ai que des pertes légères et ça m'ennuie déjà beaucoup. J'ai l'impression que je sens l'urine à longueur de journée, c'est horrible. Je porte des protections discrètes mais pour l'instant je ne m'y fais pas.

19/05/2015 à 16:24 par edgar

Quand on n'a pas le choix, on s'y fait obligatoirement. Ce n'est jamais agréable mais c'est au début que c'est le plus gênant. Après, ça fait presque partie d'un rituel, des habitudes au quotidien. Tu verras, ça va passer.

26/05/2015 à 14:32 par henri

Même si les couches ne sont pas ce qu'il y a de plus agréable, il vaut mieux en porter pour être en sécurité et avoir l'esprit tranquille. Quand on accepte sa condition, on n'a pas de mal à s'y faire. Bon courage à nous tous!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.