sexsuel - 30/09/2013

sexsuel - 30/09/2013

30/09/2013 à 15:22 par fanfan

je me suis fait mettre des bandelettes il y a 3 semaine et j'aimerais savoir a partir de quel moment je pourrais refaire l'amour avec mon mari et s'il n'y a aucun risque car nous sommes vraiment amoureux si vous voyer se que je veux dire merci de me repondre

13/02/2015 à 13:56 par emma

Après la pose de la bandelette, mon urologue a préconisé quelques semaines de convalescence durant lesquelles je ne pouvais par avoir de rapports sexuels. Le délai d’abstinence est passé mais je n'ose pas franchir le cap des relations sexuelles de nouveau. J'aurai voulu savoir comment ça s'est passé pour toi. Çà m'aiderai beaucoup de connaître les vécus d'autres personnes qui ont déjà traversé cette situation. Merci.

11/03/2015 à 08:20 par céleste

Bonjour Emma. Je pense que la peur est plus psychologique qu'autre chose. Si tu ne ressens aucune douleur ni gêne après ton opération, je pense que tu n'a rien à craindre.

11/05/2015 à 15:48 par paule

Céleste a tout à fait raison. C'est comme le cas des femmes qui, après un accouchement, redoute de refaire l'amour, surtout si elle ont eu une déchirure ou une épisiotomie. Il n'y a pas de solution miracle. Vous devez juste surmonter votre peur.

20/08/2015 à 08:55 par charlotte

Bonjour,

Fanfan, j'espère que le problème est maintenant loin derrière vous. La prudence est quand même de mise quand on s'est fait poser des bandelettes. Le risque, c'est que le dispositif finisse par perdre ses effets! On ne sait jamais!

02/10/2015 à 09:00 par henri

Normalement, si l'opération s'est déroulée sans aucun problème et si l'on a bien respecté la durée de la convalescence, vous pouvez reprendre petit à petit une activité sexuelle dès le troisième mois après l'opération. Mais bon, ça dépend du choix de chacun, d'autres prennent des risques et d'autres jouent plutôt la sécurité.

09/10/2015 à 08:44 par zephyrine

La pose de bandelette est une chirurgie non invasive donc on s'en remet plutôt bien. Mais pour ne pas compromettre les résultats, vaut mieux rester prudent.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.