pose sphincter artificiel

pose sphincter artificiel

05/11/2013 à 17:12 par chanchan

Après une première pose réalisée avec échec, j'ai subi une seconde opération dont le résultat est merveilleux.J ai retrouvé une vie normale.Je suis à votre écoute pour vous renseigner.

11/11/2013 à 17:00 par gigi

Bonjour

Sur quel problème la 1ère opération a t-elle été un échec?

étant susceptible de me faire poser 1 sphincter suite à 1 opération de la prostate il y a + de 6 ans avec 35 rayons, et en janv. 2013 Pose de bandelettes qui n'a strictement rien donnée, l'urologue me propose cette opération, j'aimerai avoir qques précisions car j'hésite fortement à subir cette opération car je ne connais personne pour m'indiquer ces points positifs et surtout les négatifs, habitant la région lyonnaise, j'aimerai connaître les établissements et urologues pratiquement régulièrement ce type d'opérations. Merci d'avance pour vos réponses

12/11/2013 à 10:07 par alpax

Bonjour,

Je pense être en mesure de répondre à quelques unes de vos interrogations.

Mon cas: cancer prostate traité par 35 séances de RTE, récidive traitée par Ablatherm puis pose d'un sphincter AMS 800 en 2006 dans un établissement lyonnais (HEH)

Aucun souci depuis cette date. Ce sphincter m'a redonné la joie de vivre.

Prêt à développer avec vous si vous le souhaitez.

Cordialement

13/11/2013 à 17:25 par chanchan

L'échec de la première opération était l'érosion de la manchette quelques jours après la pose du sphincter. J'ai effectué la deuxième pose de sphincter par célioscopie .

14/11/2013 à 10:07 par gigi

Merci à Chanchan pour sa réponse et à ALPAX où je lui avais adressé un message personnellement comme il est de ma région, mais CELUI-CI s'est perdu dans la nature.Je désirai savoir si l'urologue pratiquait régulièrement ce type d'opérations, et depuis combien d'années? qu'elle sera la durée de fonctionne-

ment de l'appareil, et faudra t-il refaire l'opération dans combien d'années, et êtes vs soumis à des visites de contrôle?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

15/11/2013 à 12:13 par alpax

@ gigi,

En réponse partielle à vos questions:

L'un ou l'autre des chirurgiens pratiquent très régulièrement depuis environ trente ans pour l'un et vingt ans pour l'autre.( un questionnaire post opératoire est envoyé au patient)

La durée de vie de l'appareil est donnée pour dix ans mini. Bien sûr, il ne faut pas prendre un choc dessus (ballon, chute etc...)

Le ballon est positionné dans la partie centrale du corps , au dessus du pubis. Aucune douleur n'est ressentie.

Aucune visite de contrôle n'est prévue.

Cordialement

20/11/2013 à 08:17 par gigi

Bonjour



Merci pour vos réponses qui vont m'aider à prendre ma décision

car on se pose pas mal de questions avant de subir une telle opération et celles-ci me permettent de me projeter en avant;

Cordialement et merci encore

11/06/2015 à 14:38 par charlotte

Je retrouve un peu d'espoir grâce à vos témoignages. Mon mari s'est fait poser le sphincter il y a un an mais il n'y a absolument aucun changement dans nos vies. On s'est dit qu'il faut temps pour que le corps s'y adapte mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est un échec. Peut-être nous faut-il considérer la probabilité d'une nouvelle opération?

22/12/2015 à 16:27 par jean

Bonjour Chanchan, content que la deuxième opération ait été une réussite. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le sujet ? Pourquoi la première réussite n'a pas marché ?

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.