fissure anale - 13/12/2013

fissure anale - 13/12/2013

13/12/2013 à 15:29 par dom

mon mari a des fissures anals depuis 4 mois il refuse de voir le medcin il est toujour fatigué et il est stressé dans son travail il a eu il y a environ 2 mois des fissures dans les mains et les pieds je suppose que c est une deshydatation due a ses fuites il va au toilette au moin 10fois dans la journée peu t il avoir un cancer? ca me fait tres peur merci

04/12/2014 à 15:44 par paule

Bonjour Dom,

Je ne pense pas qu'une fissure anale pourrait entraîner un cancer, mais, il serait plus prudent d'aller voir un médecin. Il faut absolument le convaincre d'aller chez un spécialiste. Expliquez-lui, que certes, c'est un sujet délicat, mais que s'il ne se soigne pas son état pourrait s'aggraver. Bon courage Madame.

31/03/2015 à 11:20 par renaud

J'espère réellement que votre mari a fini par voir un médecin. C'est le seul moyen de savoir ce qu'il en est vraiment de cette fissure anale. Je voulais aussi dire qu'il n'y ait rien qu'un médecin ne puisse comprendre et puis, il est tenu au secret médical, il n'y a donc aucun risque que son cas s'ébruite si c'est ce qu'il craint (entre autres), comme moi la première fois où j'ai dû parler de mon incontinence à mon médecin.

27/05/2015 à 13:16 par jean

Bonjour,

C'est vrai que la fissure anale en elle-même ne provoque pas le cancer. Mais elle peut en être le signe par contre. Une fissure anale peut être le symptôme d'une maladie de Crohn ou d'un cancer du colon. Donc, il y a intérêt à aller voir le médecin par tous les moyens. En s'y refusant, il met sa vie en jeu.

29/05/2015 à 13:21 par henri

A priori, une fissure anale n'a rien de dramatique. C'est une affection courante causée par différents facteursnotamment la constipation. Si la douleur s'estompe, il n'ya pas lieu de s'alamer.

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.