incontinence masculine - 16/12/2013

incontinence masculine - 16/12/2013

16/12/2013 à 14:12 par jules

Est-ce qu'un sphincter artificiel pourrait s'adapter à mon cas: J'ai été paraplégique.

1-En 1992 j'ai été opéré d'un angiome à fistule durale.

2-Après intervention chirurgicale, rééducation pendant 3 mois. J'ai remarché mais problèmes sphinctériens, la vessie se ne vide qu'à moitié et je suis obligé de me percuter.

J'ai une prothèse pénienne pour manque d'érection qui à l'heure actuelle est déboîtée.

3-Maintenant je ne ressens plus le besoin d'uriner et lorsque je sors, je mets un étui pénien avec poche. D'Où MA QUESTION CI-DESSUS. merci

04/11/2014 à 14:19 par edgar

Bonjour,

Jules, je pense en effet qu'un sphincter artificiel pourrait t'aider parce qu'il aide à stimuler la vessie ce qui t'aiderait à vider ta vessie jusqu'au bout. Toutefois, avant de prendre une décision, demande conseil auprès de ton urologue pour qu'il puisse diagnostiquer si ton corps est en mesure de supporter une intervention de ce type.

21/04/2015 à 11:22 par edgar

Vu tes antécédents médicaux, je pense que le mieux effectivement serait d'en parler directement à urologue. Il va t'examiner et te dira si oui ou non tu peux tolérer ce genre d'intervention.

03/07/2015 à 10:26 par henri

Bonjour Jules,

J'espère que ton cas s'est amélioré depuis ce temps. A mon avis, tu devrais aussi consulter un neurologue car ton problème peut venir de là, vu que tu as été paraplégique. Bon courage

06/07/2015 à 11:53 par henri

Bonjour!

Je reviens vers vous pour apporter une précision importante sur l'utilisation du sphincter. Ne vous faites pas trop d'illusions, ce dispositif peut ne pas résoudre à 100% votre problème. Mais ça dépend du cas de chacun, moi je suis un homme âgé donc! Ca n'a pas été tout à fait réglé pour moi!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.