vesicare - 09/01/2014

vesicare - 09/01/2014

09/01/2014 à 22:20 par g

le traitement est une duré de 12 semaine,y a t;il autres que ca,comme medication, avec moins d.effet secondaire pour insufisantce urinaire?merci.

25/08/2014 à 17:53 par popol

Jusqu'ici, Vesicare est le seul médicament qui a fait ses preuves contre l'insuffisance urinaire. Pour les effets secondaires, c'est assez rare d'en souffrir à part le trouble de la vision qui est arrivé à deux personnes que je connais. Mais en gros, ce médicament a apaisé mes envies fréquentes !

11/12/2014 à 15:31 par sébastien

Bonjour,

J'ai pas encore essayé le Vésicare donc je ne pourrais pas te dire si c'est efficace ou non. Par contre, des médicaments contre l'incontinence, il y en a beaucoup (Ditropan, Yentreve, Driptane, etc.) mais il vaut mieux consulter ton docteur avant d'abord.

26/02/2015 à 13:27 par karell

Mon urologue m'a diagnostiqué une vessie hyperactive et je suis depuis maintenant plus d'une année sous Vesicare.

La journée, ce médicament est efficace et a nettement amélioré mes problèmes de vessie, sauf par temps froid et humide où, le problème a tendance a réapparaître.

Par contre, la nuit j'ai régulièrement des fuites urinaires incontrôlées (3-4 fois par semaine), ce qui m'oblige à me protéger efficacement ! Au début c'était difficile a accepter mais avec le temps, je m'y suis maintenant d'ailleurs bien habitué et préfère cela que de me réveiller dans un lit trempé !

Avez-vous rencontré le même problème ?

Ce médicament aurait pour but de "paralyser" en quelque sorte le détrusor (muscles de la vessie).

Ceci peut-il être un effet secondaire incontrôlable ou indésirable de ce médicament?

Toutefois, aucune contre-indication sur les effets secondaires dans ce sens et aucun forum ne parle de ce problème ou n'est-ce pas du tout lié ?

09/03/2015 à 12:09 par henri

Pour moi également Vesicare n'a été efficace que durant les premiers mois. Malheureusement, mon incontinence est devenue de plus en plus sévère au fil des années et je suis actuellement avec les couches en permanence. Avec le temps, je m'y suis habitué, heureusement, mais je ne désespère pas pour autant de guérir de mon incontinence. Qui sait, dans quelques années, il y aura peut-être une solution qui marchera.

17/07/2015 à 15:06 par giselle

Bonjour,

Je réponds peut être trop tard mais le Vesicare est efficace pour certains et non efficace pour d'autres. En fait, dépendamment de votre état et de votre tolérance à ce médicament, l'urologue peut prescrire d'autres médicaments plus adaptés. C'est ce qui m'a aidé et je pense que vous pourriez en faire pareil.

31/07/2015 à 10:36 par emma

Salut!

Moi je souffres de vessie hyperactive. J'ai été traité par médicaments mais la meilleure solution pour moi a été la rééducation périnéale et les bandelettes. Depuis, je vais mieux

27/08/2015 à 14:31 par céleste

Bonjour,



Ma mère est assez âgée et suite à un diagnostic de vessie hyperactive, donc incontinence urinaire, son médecin lui a prescrit le vésicare. Cela fait une semaine qu'elle est sous ce médicament et les fuites sont encore présentes. Est-ce que ce médicament est efficace immédiatement? Puis, elle se plaint d'une vision floue. Est-ce liée au Vésicare?

Vos avis svp!

09/10/2015 à 07:51 par jean

Salut à tous,

Comme tous les médicaments, le Vésicare présente des contre-indications et les tolérances des différents composants diffèrent d'une personne à l'autre. Au médecin d'en juger uniquement. Si on ne le supporte pas, on peut essayer d'autres méthodes.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.