incontinence urinaire - 09/01/2014

incontinence urinaire - 09/01/2014

09/01/2014 à 23:01 par sou

bonjour quel traitement pour incontinence urinaire

15/10/2014 à 16:33 par céleste

Bonjour,

Il existe beaucoup de traitement pour l'incontinence urinaire, mais avant tout, il faudrait d'abord déterminer la cause de l'incontinence. Pour une personne de moins de 50 ans, c'est souvent dû à des efforts physiques et peut se traiter par quelques séances de rééducation qui consistent à tonifier les muscles du périnée. Puis, il y a le traitement médicamenteux qui est destiné aux personnes qui ont une vessie hyperactive et enfin la chirurgie. J'espère que mes réponses t'apportent un peu de lumière.

23/03/2015 à 08:49 par renaud

Bonjour Sou. Je ne sais pas où est-ce que vous en êtes maintenant avec ces problèmes d’incontinence mais comme le dit Céleste, le traitement peut effectivement dépendre de la cause du problème. La première chose à faire serait donc de déterminer l'origine du problème. Dites-vous que l'incontinence peut aussi avoir des causes psychologiques, peut-être liée au stress, à la fatigue, etc. Discutez-en longuement avec un urologue (à moins que ça n'ait déjà été fait). Après, pour ce qui est du traitement, il y a les solutions médicamenteuses, les rééducations ou encore la chirurgie, généralement en dernier recours.

31/03/2015 à 11:12 par henri

En plus de l'origine de l'incontinence évoqué par Gisèle, le traitement choisi dépendra également de la sévérité de l'incontinence. Certaines personnes ont seulement de petites fuites incontrôlées, d'autres sont incontinentes la nuit, d'autres encore le sont jour et nuit. Du coup, je pense que le mieux serait d'aller voir un urologue pour avoir les réponses à votre question.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.