ma fille de 14 ans - 13/01/2014

ma fille de 14 ans - 13/01/2014

13/01/2014 à 12:36 par charlocaro

Bonjour,



Ma fille de 14 ans fait toujours pipi toutes les nuits. Elle a vu et essayé un traitement donné par un urologue. Elle va chez la psy mais rien n'y fait. J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci de votre réponse.

14/01/2014 à 14:17 par JCH10

Bonjour,

Malheureusement, peut-être n'y a t il rien à faire. Cela passera plus tard de soi-même ou pas...

A part dormir tranquille en portant des couches, et attendre,je ne vois pas bien quoi faire d'autre.

Des millions de gens sont dans ce cas, et vivent complètement normalement.

Si vous avez tout essayé et sans résultats, il faut se résigner et essayer de vivre cela au mieux.

14/01/2014 à 21:47 par jeromes

Mon probleme d'enuresie s'est beaucoup amélioré vers 14-15a n'a mais jamais totalement disparu (qq nuits mouillées chaque année)

Je confirme ça n'empeche pas une vie normale!

23/01/2014 à 18:19 par eneuresie

pour ma fille de 13 ans cest la meme chose le soir elle remet un change jusqua maintenant cetait moi qui lui metez mais je lui est fait comprendre quelle etait une ados donc maintenant elle met sa couche toute seule le soir

11/02/2015 à 08:04 par sébastien

Bonjour. Tout ce qui a été dit est vrai. Il se peut que son cas s'améliore et que l'énurésie nocturne s'arrête avec le temps mais dans le cas contraire, dites-vous qu'on peut effectivement vivre normalement avec. Bon courage en tout cas.

24/02/2015 à 14:18 par henri

Bonjour tout le monde. Avec tous les progrès qui ont été faits ces dernières années, on espère que d’autres opérations/traitements voient le jour, des solutions qui pourront peut-être nous délivrer de l’incontinence si tous les traitements déjà essayés n’ont pas marché. Ne perdons pas espoir. Bon courage à tous

01/03/2015 à 01:08 par zakmaman

Je partage mon experience et je ne me permettrai pas de generaliser. Mon enfant a fait longtemps pipi au lit, j ai consulté, j'ai tout essaye et cela ne pas aidé malheureusement. Un jour j'ai essaye un protège couette imperméable car il ne voulait plus les couches, environ six mois apres il a arrete progressivement. Nous avons d'abord beaucoup discuté puis j'ai essaye le protege couette. Peut etre qu'il a moins culpabiliser pour sa maman et de tout les inconvénients de l'entretien que cela peut causer mais maintenant ca va nettement mieux.

02/03/2015 à 15:03 par charlotte

Comme quoi, on peut parfaitement guérir de l'incontinence sans forcément devoir passer par la case chirurgie. Mais restons lucides, chaque cas est différents, ... mais malgré tout, ne désespérons pas !

26/05/2015 à 14:41 par emma

J'avoue que le témoignage de Zakmaman me fait reprendre un peu espoir. Le cas de ma fille de 10 ans me désespère totalement. Je lui mets trop la pression peut-être. Je vais essayer d'autres méthodes alternatives, ça marchera peut-être; Je croise les doigts en tout cas.

30/07/2015 à 09:25 par thérèse

Bonjour,



Charlocaro, une fille de 21 ans a aussi dû porter des couches car elle faisait pipi même en journée, à cause d'un problème psychique. Pour toi, je te conseille un traitement par rééducation périnéale. Je ne suis pas docteur mais un spécialiste d'expliquera surement les détails, enfin si tu as toujours ce problème d'incontinence. Bon courage!

04/12/2015 à 09:42 par jean

Bonjour, j'aimerai demander à Charlocaro si le problème de sa fille s'est estompé depuis et quelle solution elle a pu trouver pour l'aider. Ma nièce de 11 ans s'est brusquement remise à faire pipi culotte. Ses parents se demandent pourquoi et essayent de comprendre.

04/02/2016 à 08:40 par giselle

Bonjour Charlocaro,

Ma réponse vient peut-être un peu tard mais je tiens quand même à te rassurer. Ma nièce s'est trouvée dans le même cas y a pas longtemps. On a tout essayé sans grand succès. Puis un beau jour tout s'est arrêté comme par enchantement. Les médecins ont expliqué que c'était sûrement dû à une réaction psychologique dû à un événement particulier qui a chamboulé son quotidien. Aujourd'hui, elle prend la précaution de porter des couches la nuit et on la laisse en pensant que c'est un moyen pour elle d'extérioriser sa peur.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.