après ablation d’une grande partie des intestins - 27/01/2014

après ablation d’une grande partie des intestins - 27/01/2014

27/01/2014 à 17:13 par Violette

Bonjour,

ma mère âgée de 81 ans, a fait un infarctus mésentérique .

cela fait 3mois maintenant. On lui a retirer une grande partie des intestins, et après chaque repas ou petite collation prise,c’est la course effrénée aux toilettes (si elle a le temps d’y arriver)

elle ne peut plus rien programmer comme sorti car chaque jours cela se trouve différent ,soit de suite après le repas, soit 2 ou 3 heures plus tard

plus de vie sociale, grosse déprime etc…..

honte de porter des couches

ma question, cela peut il s’améliorer un peu, quels médicaments pourraient l’aider, des exercices de kiné , une opération

merci beaucoup pour votre réponse

28/11/2014 à 15:09 par charlotte

Bonjour,

En considérant l'âge avancé de votre mère, et le fait qu'elle a subi une intervention récemment, je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit un urologue qui lui prescrive le traitement qui lui soit adéquat. Mais dans l'immédiat, discutez avec elle parce qu'il faut la convaincre de surmonter cette honte et porter des couches parce que c'est le seul moyen pour elle de pouvoir continuer à avoir une vie sociale. Expliquez-lui bien que bon nombre de personnes souffrent d'incontinence et portent des couches nuit et jour et qu'elle n'est pas la seule. Bon courage !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.