Incontinence rectal - 08/02/2014

Incontinence rectal - 08/02/2014

08/02/2014 à 13:07 par

Bonjour,



je voudrais savoir si il y a un médicament contre l’incontinence rectale.



En vous remerciant,



Sylviane Jardin

03/11/2014 à 15:23 par zephyrine

Bonjour,

Je crois savoir qu'il existe plusieurs traitements contre l'incontinence rectale. Dans un premier temps, il est conseillé de suivre quelques séances de rééducation, puis si c'est sans effet, on propose la neuromodulation qui est un traitement effectué avec le pacemaker et enfin si les fuites ne s'estompent pas il y a la pose d'un sphincter anal artificiel. J'espère que mes réponses vont pouvoir vous aider.

06/02/2015 à 11:46 par paule

Bonjour Sylviane. Est-ce que votre situation s'est améliorée depuis ce commentaire ? Quoi qu'il en soit, si besoin, sachez qu'il existe effectivement plusieurs types de traitement pour traiter l'incontinence rectale. Pas de médicaments pour moi mais une rééducation qui n'a pas marché. Le médecin m'a donc suggéré la pose d'un sphincter artificiel. Après ça, j'ai retrouvé une vie tout à fait normale.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.