INCONTINENCE CHEZ UN SUJET MASCULIN APRES OPERATION DE LA PROSTATE

INCONTINENCE CHEZ UN SUJET MASCULIN APRES OPERATION DE LA PROSTATE

08/02/2014 à 18:37 par kiki

Bonjour,



Après une opération de la prostate, j'ai eu des fuites urinaires que l'on a essayé de corriger avec comprimé, puis kinésithérapie, pose de bandelettes sans succès. Il m'est proposé la pose d'un sphincter urinaire, que pensez vous des résultats, des risques, des inconvénients, quel est le pourcentage de réussite de cette intervention ? merci de ces informations.

25/08/2014 à 14:56 par Suzie

La mise en place d’un sphincter urinaire n'est pas nouveau, elle existe depuis 1980. D'après ce que j'ai entendu 3/4 des personnes traitées se sont rétablies après la pose d'un sphincter artificiel.Cette méthode n'engendre pas trop de complications, notamment si vous êtes entre les mains d'un bon chirurgien. Toutefois,je vous recommande de bien discuter avec votre chirurgien concernant votre état de santé général et de votre faculté à supporter une anesthésie.

13/10/2014 à 16:10 par renaud

Bonjour,

Étant donné que tu as déjà essayé le traitement médicamenteux et que la rééducation n'a rien donné, c'est vrai que le sphincter urinaire peut être la solution. Seulement la pose d'un sphincter n'est pas une décision à prendre à la légère, si tu veux en savoir plus surtout en rapport avec ta capacité à pouvoir supporter le sphincter, va voir un chirurgien qui pourra t'expliquer en long et en large les risques et les avantages de cette intervention.

09/03/2015 à 12:11 par edgar

Suzie et Renaud ont tout à fait raison. La pose d'un sphincter artificiel doit être mûrement réfléchi. Discutes-en longuement à ton urologue qui t'expliquera les bénéfices et les risques de l'opération. Comme avec moi, il m'a également suggéré des alternatives. Sinon, est-ce que tu as fini par sauter le pas ou tu as opté pour une autre solution pour tes problèmes de fuite urinaire ?

20/03/2015 à 15:52 par Gégé

Bonjour

Edgar peux tu préciser de quoi tu parles, quelle alternative ?

31/03/2015 à 11:10 par edgar

Bonjour Gégé. Mon urologue a évoqué la pose de ballons périuréthraux en alternative mais cela reste encore à voir. Pour le moment, je suis avec les couches en permanence en attendant.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.