traumatismes médullaires

traumatismes médullaires

11/02/2014 à 19:36 par dilou

mon fils de 18 ans est paraplégique depuis 1an 1/2 son principal problème à ce jour est le transit intestinal. Alors qu'il utilise peristeen pour le lavement anal ,il connait des problèmes d'utilisation sûrement lié à la constipation si bien que l'eau ne s'évacue pas. Comment expliquer qu'une semaine sur 3 cela l'entraîne vers la déprime et qu'à la base c'est toujours lié à son transit .que faire ?je fais attention à l'alimentation riche en fibre ,on nous dit d'augmenter les laxatifs mais si les selles sont trop molles ça ne marche pas .Connaissez vous le spyllium blond est ce que cela peut aider à ce genre de problème?

06/11/2014 à 06:43 par giselle

Bonjour,

Les laxatifs ont tendance à régler le problème d'évacuation, mais entraînent le plus souvent de la déshydratation. Je pense qu'il vaudrait mieux diviser la dose de laxatif en deux et continuer les fibres alimentaires. Quant à la plante psyllium blond, en effet, ça pourrait l'aider parce que les pathologies de cette plante pourrait l'aider à combattre ce côlon irritable sinon n'oubliez pas de privilégier son alimentation de vitamines, de légumes vert et beaucoup de fibres.

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.