rires et pipi - 19/02/2014

rires et pipi - 19/02/2014

19/02/2014 à 21:37 par fafa

bonjour quand je me met a rire je fait pipi dans mon slip et sa depuis mon enfance a maintenant jai 53 ans je voudrais savoir si il y a quelque choses a y faire sait genant pour moi merci de votre reponse

si il y a

25/08/2014 à 15:03 par Manon

Bonjour, ma mère est comme vous, depuis un moment elle n’arrive pas à se retenir et fait très souvent pipi dans sa culotte. Elle ne nous a rien dit jusqu’au jour ou tout le monde a ri et elle s’est mise à uriner jusqu'à en tomber sur le sol. Après avoir parlé, on a consulté un médecin et c’était, un problème lié à son âge disait, le docteur. Je vous conseille donc de consulter un urologue qui vous donnera surement plus de détail sur votre incontinence. Bon courage et bon rétablissement à vous.

25/11/2014 à 14:55 par céleste

Bonjour fafa,

Tu souffres d'incontinence. Tu as vécu avec depuis ton enfance parce que ça te gêne surement d'en parler. En tout cas, saches que cela se soigne parfaitement. Il faut aller consulter un médecin.

13/04/2015 à 12:53 par emma

Bonjour fafa. Ce genre d'incontinence est généralement facile à traiter, contrairement aux fuites importantes qui surviennent de jour comme de nuit. Je ne sais pas si tu as fini par consulter un urologue mais plusieurs alternatives s'offrent à toi : médicament, rééducation, chirurgie. L'incontinence se soigne effectivement mais le mieux serait de demander l'avis d'un spécialiste.

07/09/2015 à 10:45 par sébastien

Bonjour,

Beaucoup de femmes souffrent d'incontinence liée à l'effort. En fait, plus on gagne en âge, plus notre périnée se ramollit et on a de plus en plus de mal à se retenir. Y a des rééducations périnéales à faire de temps en temps. On devrait aussi continuer à bien utiliser nos abdos. Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à partager sur ce forum.

08/09/2015 à 09:20 par zephyrine

Bonjour,

Je suis d'accord avec Sébastien. Il vaut mieux se pencher vers des traitements par rééducation que vers des traitements médicamenteux. Vu l'âge, cela risque de causer des complications. Qu'en dites-vous?

10/09/2015 à 10:40 par paule

Bonjour,



Je suis complètement d'accord avec toi Sébastien. Mieux vaut suivre une rééducation périnéale que d'ingurgiter des médicaments, vu votre age, c'est la meilleure solution si vous ne voulez pas vous faire opérer.

25/09/2015 à 16:20 par céleste

Bonjour,

Un médecin m'a dernièrement confié que l'incontinence suite aux fous rires étaient dû, soit à partir d'un emballement des muscles de la vessie, soit il résulte d'un relâchement paroxystique du tonus du sphincter. Je vous conseille de consulter un bon urologue pour qu'il vous fasse un diagnostic du mécanisme exact de votre fuite pour qu'il puisse âr la suite vous proposer un traitement adéquat.

30/09/2015 à 09:19 par giselle

Bonjour,

L’incontinence liée à l’effort touche une multitude de gens, de femmes surtout. Elle est caractérisée par une fuite involontaire d’urine non précédée par le besoin d’uriner. Elle survient après un rire ou une toux. Je recommande des traitements médicamenteux ou la rééducation périnéale pour traiter ce type d'incontinence et de ne recourir à la chirurgie que si le cas s’aggrave.

01/10/2015 à 16:58 par paule

Ou bien, pourquoi ne pas essayer le Biofeedback ?? en avez-vous déjà entendu parler ?

01/10/2015 à 17:11 par charlotte

Bonjour,

Je pense que le Biofeedback est un genre de traitement par stimulation magnétique ...

09/10/2015 à 08:26 par thérèse

Exactement Charlotte, c'est vraiment ça. C'est un mode de traitement qu'on peut toujours essayer en alternatif.

20/10/2015 à 17:17 par henri

C'est souvent gênant d'en parler. Moi-même j'ai été continent quelques mois avant d'avoir pu l'avouer à ma femme. Mais la vie commune ne permet pas de cacher ce genre de choses. Heureusement, la médecine avance et on vit beaucoup mieux avec la maladie qu'il y a 20 ou 30 ans.

04/01/2016 à 17:23 par thérèse

Bonjour,



Je viens aux nouvelles. Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais j'aimerai savoir si tu avais toujours le même besoin d'uriner dans tes excès de rires. As-tu pu consulter un urologue pour venir à bout de ce problème?

27/01/2016 à 13:37 par jean

Bonjour Fafa,

Ton problème remonte à assez loin et je ne sais pas s'il est encore d'actualité. Si oui, peux-tu me dire si tu as pensé à consulter un urologue pour te soulager de ce problème et quel traitement a-t-il préconisé ? Il pourra aussi te diriger vers un spécialiste pour corriger cette faiblesse au niveau de ta vessie.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.