l'incontinance apres l'opération de la prostate - 02/03/2014

l'incontinance apres l'opération de la prostate - 02/03/2014

02/03/2014 à 14:06 par malo

Mon mari a été opéré de la prostate en octobre 2013 et depuis il est incontinent, il a 69 ans. Malgré kiné et ce qu'il doit faire par lui même c'est toujours pareil, on regrette d'avoir fait cette opération, cela faisait 3 ans qu'il était suivi psa biopsie et c'est tout, on s'est affolé un peu lorsque son psa est monté, on aurait du attendre. Nous avons suivi un chirurgien qui nous a conseillé d'opérer. Maintenan, notre vie est bouleversée, le moral au plus bas, quoi faire ??

12/03/2014 à 12:32 par Gégé

Bonjour

ne regrettez pas d'avoir choisi l'opération car d'autres qui ne l'ont pas fait ne sont plus là !

Pour les incontinences après l'opération, chaque cas est différent.

Il ne faut pas désespérer car on lit que chez certaines personnes cela peut durer plusieurs années et disparaitre soudainement etc ...

j'ai moi même été opéré début octobre 2012 et j'ai toujours des incontinences mais cela n'a plus rien à voir avec le début. Très peu dans la journée et plus le soir. Cela m'oblige bien sûr à porter des protections, mais maintenant une très fine la journée, une plus absorbante en soirée.

J'espère que comme moi cela diminuera avec le temps.

01/06/2014 à 10:44 par malo

Merci de votre réponse, mon mari refait encore des séances de kiné. Je ne les compte plus, il porte une protection dans la journée, la nuit rien. Il fait un peu d'exercices, parait il que la marche est bonne, enfin il fait ce qu'il faut pour s'en sortir et être mieux, merci.

15/08/2014 à 22:04 par Jean

C'est mon cas, opéré en avril 2013, j'ai toujours une incontinence de 10 a 20 grammes par jour malgré les exercices que je continue à faire.

22/09/2014 à 17:32 par charlotte

Bonjour,

Je compatis à votre situation et vous encourage ! À mon avis, vous avez fait le bon choix, en tout cas, Gégé a raison, une intervention de la prostate a sauvé beaucoup de vies donc arrêtez de penser que vous avez fait le mauvais choix. Faire des exercices de kiné régulièrement peut améliorer votre état de santé. Bon courage !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.