Contirnence urinaire - 03/03/2014

Contirnence urinaire - 03/03/2014

03/03/2014 à 15:30 par MILOUNKA

Tout d'abord je suis q.q de sportif, dynamique et qui ne fais pas son age! (72 ans) Hélas ce jour j'ai revu à l'hôpital pour la 2ème fois un urologue. Mon impression bien ses compétences, il ne m'entend pas. En mars 2012 j'ai eu un examen: fibroscopie vésicale. La conclusion : pas d'étiologie mise sous vesicare que je n'ai pas supporté, ça me donnait des vertiges. Ce jour j'ai revu ce même toubib qui me propose un autre médicament:le madaus à 20mg. Je suis pas très chaude pour les prendre car la notice mentionne dans les effets secondaires : vertiges ? Bien que j'essaie de maitrier mes fuites urinaires c'est extrêmement désagréable . La nuit je me lève au moins 4 fois, quand je fais de la rando je suis la seule qui a des envies d'uriner sens cesse!Je me protège de cache slip et parfois ça part tout seul, dans ces cas là, je ne maitrise pas. Ma gynéco me dit que je n'ai pas de descente d'organe, une bonne sangle abdominale, suis tjrs sous TSH. Je ne crois pas au médicament, et l'appareil keat peut-il être pris en charge et comment faire si je n'ai que cette solution. D'avance merci de l'écoute que vous m'apporterez. Bien cordialement à l'équipe.

09/10/2014 à 16:34 par paule

Bonjour,

Étant donné que vous ne croyez pas au médicament contre l'incontinence, en effet, le Keat semble être la bonne solution. Il n'y a rien à craindre, c'est juste un appareil électrostimulateur qui a pour but de rééduquer le périnée d'effort dont apparemment tu souffres. Avant de commencer le traitement, je te conseille de limiter tes séances de sports parce qu'il se pourrait que ce soit la raison de ton incontinence. Avec l'électrostimulateur ta vessie se contractera et tes fuites s'estomperont. Bon courage !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.