Protections déconseillées

Protections déconseillées

04/03/2014 à 16:01 par Vobistou

J'ai lu dans ce forum que certains médecins déconseillaient le port permanent de protections contre l'incontinence. Aucune raison n'a été donnée.

Suite à un accident je souffre d'incontinence sévère et suis obligé de porter des couches nuit et jour. J'aimerais bien savoir si risques il y a et, cas échéant, quels sont-ils?

Merci à qui pourra me répondre.

05/03/2014 à 09:18 par fifi52

Bonjour,



Pour répondre à votre question, je pense que les médecins disent ça afin que les couches ne deviennent une accoutumance et qu'il vaut mieux régler ce problème de façon médicale. Pour ma part je suis incontinent depuis toujours et je porte des couches nuit et jour et quand je sors, je préfère être protégé que de mouiller mon pantalon devant tout le monde, mais ça ne reste que mon avis.

06/03/2014 à 12:24 par Vobistou

Merci fifi de la réponse. La médecine étant définitivement impuissante dans mon cas, le choix est vite fait.

07/03/2014 à 14:19 par fifi52

bonjour

je suis dans le meme cas que vous c'est a dire couche 24 sur 24h et j'ai 62 ans et j'en ait toujour mis avec culotte plastique pour plus de securite et pour bien tenir la couche en place ,et depuis le temps je n'ait eut aucune maladie a part de temps a autre quelques irritations a l'entre jambe due aux elastics et ca ce calme avec une pommade style cetalvon ou autre et terminer.

08/03/2014 à 15:31 par Vobistou

Bonjour,



Idem pour moi, 24h/24h avec culotte en plastic indispensable très gênante, surtout en été. Ces protections coûtent chers et sont handicapantes, mais il n'y a hélas pas d'autres solutions.

09/03/2014 à 13:01 par fifi52

bonjour

je ne sait si vous ete en invalidite et en retraite comme moi , mai vous pouvez peu etre obetenir une apa ,il vous faut pour ca un certificat medical et faire une demande au conseil general pour achat de produits onnereux ca marche ou pas mai ca vaut le cout de faire la demande surtout garder bien vos factures d'achat.

09/03/2014 à 18:45 par Vobistou

Bonsoir,

Je vis en Suisse et les assurances obligatoires dans mon pays ne couvrent pas ce genre de dépenses. C'est cher, mais c'est heureusement encore supportable dans mon budget. Je préférerais évidemment utiliser cet argent pour mes loisirs et vacances.

27/11/2014 à 15:28 par jean

Bonjour tout le monde,

Pendant un temps, j'ai aussi entendu dire que le port permanent de couches était déconseillé. Mais après quelques recherches, j'ai constaté que c'est surtout pour permettre à la peau de respirer. Mais actuellement, on peut trouver des couches qui laissent respirer la peau. En ce qui me concerne, je porte des couches nuit et jour parce que je suis incontinent et j'ai dû me faire une raison. Pour ce qui est des aides sociales, j'ai un soutient sur une partie de mes achats en protections grâce au certificat médical en guise de justificatif.

01/03/2015 à 01:13 par zakmaman

Si les fuites persistent avec les couches, il existe des protèges couettes imperméable tres pratique pour compléter et mieux gérer au quotidien la situation.

03/03/2015 à 13:04 par maxicouches

moi je mets des maxi couches avec des plastiques c'es a dire des pointes a nouer pour adulte ce qui permet de maintenir la couche en cas de fuite

03/07/2015 à 10:14 par céleste

Bonjour,



La port de couches de façon permanente augmente effectivement les problèmes de rougeurs. Je suis incontinente depuis longtemsp et j'ai ce genre de problème. Je me suis contenté du Mytosil et ça marche. Quoique, j'aimerais quand même trouver d'autres solutions plus radicales pour en venir à bout de ce problème d'incontinence! Des conseils?

22/10/2015 à 16:40 par zephyrine

Céleste, si les solutions médicales n'ont pas pu venir à bout de ton incontinence, je crains qu'il ne faille se résoudre à porter des couches en permanence. Pour éviter les rougeurs, il vaut mieux faire comme avec les bébés : ne pas laisser la couche trop longtemps, appliquer des soins sur la peau etc.

23/10/2015 à 07:23 par mazalou

Moi aussi j'utilise du mytosil de temps à autre. C'est efficace contre les rougeurs et les irritations. C'est malheureusement quasi inévitable d'avoir des irritations cutanées. Depuis que je porte des couches en permanence je m'astreint à une certaine discipline à savoir changement fréquent de protection même si c'est un budget, et bien sûr hygiène rigoureuse.

28/10/2015 à 10:11 par céleste

Bonjour, l'option du changement fréquent de couche est pratique mais coûteuse. et c'est malheureusement à la limite de mon budget. N'y a-t-il pas d'autres alternatives? Des réponses svp?

02/11/2015 à 11:35 par B.philippe

bonjour céleste

oui, il y a une alternative au couches jetable c'est les couches lavable

certes le budget et important pour acquérir ses couches mais par la suite le coup financier et très minime (lavage en machine avec le linge de maison)

03/11/2015 à 11:47 par stef59

Bonjour B Philippe.

Si je peux me permettre vous mettez quoi comme marque de couches lavable?

car moi j'en ais une de marque bambinex mais c'est vraiment énorme c'est impossible de porter ça la journée.

03/11/2015 à 15:20 par céleste

Bonjour à tous, J'ai effectivement remarqué que les couches lavable étaient majoritairement énormes. Peut-on trouver des plus discrètes et plus confortables ? Je ne voudrais pas qu'elles deviennent un gène pour moi en public !

03/11/2015 à 15:30 par mazalou

Effectivement elles sont très volumineuses. C'est pour cela que je n'ai pas retenu cette solution. Déjà que mes changes complets ne sont pas de la plus grande discrétion je ne me vois pas utiliser ce genre de couche d'autant que d'après ce que j'en ai vu l'absorption est moindre.

05/11/2015 à 10:46 par paule

Bonjour à tous, J'utilise des couches lavables. C'est vrai que pour une meilleure absorption, il faut rajouter un insert, ce qui revient assez cher à la longue. Je cherche donc une autre option. Des idées svp?

02/12/2015 à 14:06 par emma

Bonjour, effectivement comme le dit Mazalou, le port de protections lavables présente quelques inconvénients. Mis à part le sentiment d'inconfort lié à leur volume, il y a aussi le risque de fuite, mais elles provoquent moins les démangeaisons.

02/12/2015 à 14:09 par zephyrine

En réponse à Paule, l'ajout d'insert est en effet une bonne alternative, mais il faut aussi savoir qu'il existe déjà dans le commerce, une large gamme de couches pratiques, esthétiques et efficaces. Tout dépend de ton budget. Dans tous les cas, une bonne hygiène est toujours de rigueur.

05/01/2016 à 15:29 par paule

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet concernant le port permanent de couche intéresse beaucoup de personnes. C'est vrai que l'incontinence qu'elle soit légère ou sévère est une maladie très fréquente. Il n'y a aucune honte aujourd'hui à porter des couches. Pour les marques, on choisira en fonction de son budget et de ses préférences. Certaines sont plus confortables que d'autres mais quoi qu'il en soit, le respect d'une bonne hygiène est toujours de mise.

27/01/2016 à 13:26 par giselle

Bonjour Vobistou,

Je peux t'assurer que le fait de porter des couches de façon permanente n'est pas si terrible que ça quand on pense bien à la situation. Il vaut mieux être protégé des fuites que de se mouiller ! Mais après, il ne faut pas se contenter de cette solution de facilité mais aller au fond du problème et en déterminer la cause. Seul un urologue, spécialiste de l'incontinence est en mesure d'accompagner au mieux les personnes se trouvant dans le même cas que toi.

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.