pannes successives sur AMS 800 - 19/03/2014

pannes successives sur AMS 800 - 19/03/2014

19/03/2014 à 14:09 par lulu

J'ai eu une première pose de sphinter en nov 2011,le résultat était très satisfaisant jusqu'en mars 2013...des fuites à nouveau dues à une panne du matéreil (une fuite au niveau de la manchette)

La révision s'est faite en juin 2013, le résultat est encore très satisfaisant jusqu'en fevrier 2014 et là, le cliché radio montre le ballonnet totalement dégonflé et on me dit encore panne du matéreil, il faut le réviser!!!!

Est ce possible? peut il y avoir des raisons autres? dois je me résoudre à la fatalité?

23/09/2014 à 17:53 par renaud

Bonjour,

Très franchement, tirer des conclusions hâtives comme se résoudre à la fatalité, c'est un peu exagéré Lulu ! En effet, une panne de matériel pour une intervention de sphincter arrive souvent et plus le temps passe et plus le dispositif s'use et le verrou musculaire se relâche d'où la nécessité de refaire l'intervention. Donc ne t'inquiètes pas, la panne de matériel peut arriver et surtout bon courage, tu n’es pas le seul. Comment ça va depuis ?

05/10/2014 à 15:49 par syl

LA POSE DE MON SPHINCTER AMS 800 A LIEU DANS QUELQUES JOURS... DEPUIS 2008 ACCIDENT DE MON GYNECO QUI A TRAVERSE MA VESSIE AVEC BANDELETTE!!!! JE SUIS PASSEE PAR PLUSIEURS CHIRURGIENS ET 10 INTERVENTIONS. MAINTENANT JE N'AI PLUS BEAUCOUP CONFIANCE DONC TRES INQUIETE EN LISANT CE GENRE DE COMMENTAIRES ??

04/11/2014 à 14:12 par céleste

"Bonjour Syl,

C'est vrai que c'est le genre de choses qui peut nous amener à nous poser des questions, seulement, j'ai entendu dire que les sphincters s'usent au bout de quelques années, d'où la nécessité de le remplacer après quelques temps. C'est une intervention qui se pratique depuis des dizaines d'années donc je pense que tu n'as rien à craindre, j'espère que depuis tout va bien ? Il faut juste que tu choisisses un chirurgien expérimenté pour éviter le genre d'accident que le précédent a commis.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.