ma mère de 85ans ,incontinente depuis 3 ans environ que peut on lui proposer eu - 19/03/2014

ma mère de 85ans ,incontinente depuis 3 ans environ que peut on lui proposer eu - 19/03/2014

19/03/2014 à 14:12 par bernie

bonjour ma mère agée de 85ans ,est incontinente jour et nuit actuellement ,son incontinence date d'au moins 3ans et s'est aggravée dernièrement ;elle me demande quelle type d'intervention peut lui etre proposee . Elle marche avec difficulté suite à une opération des deux genoux ,mais marche tous les jours un peu ,se débrouille seule chez elle.

27/08/2014 à 16:33 par lisy

Bonjour, on dit que la bandelette sous urétrale est très efficace chez les personnes âgées.

29/08/2014 à 09:04 par gégé41

Bonjour,

Pour le cas de votre mère, ce serait bien mieux de poser la question à son médecin et de prendre en compte de ses conseils parce qu'elle est en âge assez avancé ce qui rend assez délicat le fait de demander conseil à n'importe qui au risque de commettre une erreur.

23/09/2014 à 17:49 par paule

Bonjour,

En prenant compte de l'âge de votre mère, je suis aussi du même avis que Gégé41, il est préférable de consulter un médecin parce que demander des conseils à droite à gauche n'est pas sans risque. La bandelette est efficace certes, mais pour une personne de son âge est-ce que son corps le supporterait-il ? Seul le médecin pourrait répondre à cette question avec certitude et suivi de quelques examens.

17/03/2015 à 10:57 par sébastien

Je ne sais pas si vous avez fini par opter pour une solution pour l'incontinence de votre mère mais si ce n'est pas encore fait, il est effectivement plus prudent de poser la question directement à un urologue. Votre mère est déjà assez âgée et son cas est donc très délicat, surtout qu'elle a des antécédents médicaux. Bon courage en tout cas.

27/05/2015 à 13:40 par charlotte

Les contraintes liées à une intervention chirurgicale sont multiples, entre autres les douleurs, la convalescence etc. Sans être médecin, je pense que cette méthode n'est pas celle qu'il faut privilégier. Est-ce qu'elle porte des couches ou comment faites-vous?

10/07/2015 à 16:27 par jean

Bonjour,

J'ai connu le même cas chez une femme de 80 ans. Pose de bandelettes en février, finalement, pas d'amélioration jusqu'à ce jour, toujours des fuites dès qu'elle se lève. Elle continue à porter des changes complets et attend que son chirurgien lui propose un nouveau protocole.

Bon courage

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.