incontinence - 28/03/2014

incontinence - 28/03/2014

28/03/2014 à 12:32 par chloe

J'ai subi il y aun an et demi une lourde opération du dos (canal lombaire étroit + hernie discale. A la suite de l'opération je ne ressentais pas l'envie d'uriner et on m'obligeait à y aller toute les trois heures car cela devenait problèmatique car ma vessie ne se vidait pas. Actuellement je ressens l'envie mais des fois sans pouvoir uriner et d'autres fois trop tard je suis incapables de me retenir. Il faut que je précise que mes nerfs ont été longtemps coincés dans mon cana lombaire . Après 25 séances de rééducation périnéale je suis au même point. Je suis indécise pour la suite que le kiné me propose : chirurgie avec pose de bandelettes ou electro-stimulation chez moi. Je me suis renseignée la pose de bandelettes dans mon cas n'est pas efficace car il s'agit d'un problème neurologique qu'en pensez vous ? Je vous avoue que pour l'électro stimulation je suis réservée car je suis contre les électrodes merci de me dire ce que vous en pensez. Cordialement

26/08/2014 à 16:37 par Manon

Bonjour. À part les chirurgies et les autres traitements, il existe aussi d’autres façons de remédier à l’incontinence urinaire. Je vous propose de consulter un médecin pour refaire le bilan qui va vous dire après s’il est possible de faire un rééducation ou traitement par médicament. Quoi qu’il en soit, a chaque problème il y a une solution et j’espère que vous aller trouver le traitement efficace votre incontinence. Sur ce, bon courage

10/09/2014 à 11:01 par renaud

Bonjour,

A mon avis, refaire un bilan serait plus approprié et envisager une rééducation avant de pencher pour une intervention chirurgicale. Quoi qu'il en soit, le spécialiste devrait pouvoir vous dire quelle est la solution adaptée par rapport à vos antécédents. Bon courage Chloe !

16/07/2015 à 16:43 par zephyrine

Bonjour,



Chloe, tu as donc souffert de vessies neurologiques qui provoque une incontinence urinaire. Dans ton cas, il se peut que le médecin ait prescrit un traitement chirurgical par la mise en place d’une bandelette sous urétrale. Je parle au passé parce que j'espère que depuis tout ce temps, tu as pu trouver la solution à ton problème. Si oui, peux-tu me dire le traitement que t'as suivi?

08/09/2015 à 09:42 par henri

Bonjour,

Ma nièce de 25 ans a subi un accident qui a provoqué un traumatisme de la colonne vertébrale. Ça a provoqué chez elle des problèmes urologiques et l'auto-sondage s'impose. Est-ce la même chose que l'électro-stimulation?

15/09/2015 à 16:41 par zephyrine

L'électrostimulation est une sorte de rééducation périnéale, ce sont des courants électriques utilisées à titre thérapeutique qui stimulent la contraction musculaire. Elle s'est avérée efficace contre l'incontinence liée à l'effort et l'incontinence par impériosité. Pour les cas plus graves, je ne sais pas si elle est aussi efficace.

23/09/2015 à 09:49 par giselle

Bonjour,

L'auto-sondage est une vidange régulière de la vessie par une sonde que vous introduisez vous-même dans l’urètre. Le but est de vider complètement et totalement votre vessie. L'électrostimulation est , comme l'a expliqué Zéphyrine, une sorte de rééducation périnéale par stimulation musculaire. Ce sont donc des traitements complètement différents.

29/09/2015 à 15:56 par emma

Bonjour,

Pour ma part, si l’incontinence est légère, je préconise le port de couches et les traitements médicamenteux. J’apprendrai à vivre avec en attendant que la situation s’améliore. Mais s’il s’avère que l’incontinence atteint un degré élevé, je préfère tout de suite la pose de bandelettes ou de sphincter artificiel. Je ne suis pas très tentée par l’électro stimulation de par son taux d’efficacité faible.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.