ma fille de 6 ans a des fuites urinaires - 07/04/2014

ma fille de 6 ans a des fuites urinaires - 07/04/2014

07/04/2014 à 20:25 par chacha

Bonjour,



Ma fille de 6 ans a des fuites urinaires depuis pas mal de temps. Elle à été propre le jour a un peu plus de 2 ans et a son entrée en maternelle elle a commencé à se faire dessus. pas de simples fuites, elle vidait complètement sa vessie. J'ai mis ça sur le compte du changement (j'ai repris le travail et elle a commencé l'école) ça peux être très perturbant. Elle a eu des période ou ça se calmait et ça revient tout le temps. Elle est en CP maintenant et on a toujours le même problème. J'ai essayé de ne rien lui dire, puis de la gronder mais rien n'y fait. J'essai de lui dire régulièrement l

d'aller aux toilettes quand je suis avec elle mais je ne suis pas toujours avec elle. Elle porte toujours des couches la nuit et n'arrive pas à se réveiller quand elle a envie. Elle ne tien pas non plus toute la nuit sans uriner. La journée j'ai l impression qu'elle est trop occupée à jouer et ne veut pas perdre de temps à aller aux toilettes comme tous les enfants mais il ne se passe pas un jour sans fuites.



Merci de votre réponse

27/11/2014 à 15:24 par céleste

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le stop pipi, je connais beaucoup de parents qui ont obtenu des résultats avec cette méthode. C'est un appareil très efficace qui apprendra à ta fille à se réveiller dès qu'elle fera pipi au lit. Et pour ce qui est de la journée, demande à sa maîtresse de lui ordonner d'aller souvent aux toilettes (une fois par heure) comme ça elle s'habituera petit à petit et arrivera à aller aux toilettes par elle-même. Bon courage.

22/04/2015 à 14:31 par giselle

J'ai aussi lu le témoignage d'une maman sur ce forum qui a utilisé les techniques des récompenses ou encore la méthode des jeux avec le calendrier soleil/nuage par exemple pour motiver et conditionner l'enfant à aller aux toilettes. En tout cas, j'espère que tout va mieux pour vous depuis ce message.

20/05/2015 à 10:38 par sébastien

Les enfants évoluent différemment aussi. Jusqu'à un certain âge, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. A six ans, il y en a qui sont déjà propres et d'autres pas. Laissez-lui le temps. Si rien ne s'améliore, tu peux aller consulter.

22/10/2015 à 16:55 par charlotte

Je crois qu'il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter aussi. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas agir non plus. Teste différentes méthodes comme le suggère Giselle.

24/12/2015 à 08:21 par giselle

Bonjour Chacha, je viens juste aux nouvelles pour savoir si ça s'est amélioré pour votre fille depuis tout ce temps. Sinon, il faudrait penser à l'astreindre d'aller régulièrement aux toilettes comme le conseille Céleste, pour que ça devienne par la suite, un réflexe naturel.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.