j ai 21 ans

j ai 21 ans

08/04/2014 à 14:29 par mama56

bonjour, voila je fait pipi au lit a 21 ans toutes les nuit, sa me gêne beaucoup pour trouver une copine

. suis- je le seul a 21 ans ?

10/04/2014 à 19:35 par jeromes

A l'époque j'a été réformé du service militaire pour cette raison, à 20a ça m'arrivait encore +/- 10 fois par mois.

Je n'ai jamais été totalement "guéri" (quelques nuits chaque année, jamais 6 mois de suite sans pipi au lit).

Il est vrai qu'avec certaines petites amies ça s'est terminé brutalement lorsqu'elles ont découvert mon soucis. Mais,ça ne m'a pas empêché de me marier et d'avoir 3 enfants!





17/05/2014 à 16:38 par mama56

Car, du coup je dois remettre des couches, c'est chiant. suis-je le seul ?

11/09/2014 à 17:01 par patou

Non tu n ai pas tout seul dans le même situation j en faisait partie aussi et je suis toujour incontinent mariee et deux enfant tu peut trouver u e jeune fille qui comprent ton cas sa existe

12/09/2014 à 18:04 par giselle

Bonjour,

Moi aussi, je suis incontinente jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu du mal à trouver quelqu'un, mais souffrir de l'incontinence m'a fait comprendre que mon mari m'a épousé pour de vraies raisons. Moi aussi, j'ai des enfants et je me sens épanouie, je vis comme une personne normale ! Donc mama56 ne perds pas espoir, j'espère t'avoir un peu réconforté :)

18/03/2015 à 10:14 par sébastien

Vous êtes loin d'être seul rassurez-vous. D'ailleurs, nous sommes dans la même tranche d'âge. C'est vraiment pas évident à vivre surtout que la plupart des gens n’arrivent pas à comprendre ou ne veulent pas comprendre que c'est une maladie et que ce n'est vraiment pas volontaire mais essaie de surmonter ta maladie. En parcourant ce forum, tu verras que beaucoup vivent parfaitement en couple, mêmes incontinents. Ne désespère pas et bon courage.

20/03/2015 à 14:47 par charlotte

Bonjour mama56. J'ai à peu près votre âge et mon incontinence est survenue alors que j'étais encore adolescente. Déjà, cette période n'est pas facile, mais avec un problème comme ça, ça a été vraiment dur, mais en grandissant, j'ai appris à accepter cette maladie, car c'en est vraiment une. En attendant d'en guérir (j'espère toujours), je suis avec les couches en permanence mais ça ne m'a pas empêché de faire de formidables rencontres. Bon courage.

24/03/2015 à 14:43 par henri

Bonjour à tous. Les témoignages de Jéromes et Patou en disent long sur la vie des incontinents. C'est pas facile à vivre tous les jours mais cela n’empêche pas de vivre normalement, de vivre une histoire d'amour et de fonder une famille. Rassure-toi mama56, il y a encore de nombreuses personnes compréhensives sur cette terre. Ne fais pas de ton incontinence un obstacle à la vie. Bon courage.

13/04/2015 à 13:02 par edgar

Effectivement, vivre avec une incontinence n'est pas facile mais je pense que Henri a bien tout résumer : il ne faut pas que ce trouble devienne un obstacle aux objectifs de la vie. Il faut l'accepter. Une fois que tu acceptes la situation, tu commenceras à voir la vie autrement.

11/06/2015 à 14:51 par jean

A 10, 20, 40 ou 50 ans, ça peut nous arriver à tous d'être incontinent (ou de le devenir). Nous sommes près de 3 millions en France à l'être (peut-être même plus mais qui n'osent pas en parler).

08/09/2015 à 09:46 par thérèse

Bonjour,

Mon neveu de 22 ans souffre d'incontinence diurne et nocturne. Il suit des traitements qui apparemment, l'aident bien à réduire ses fuites mais il n'ose toujours pas faire le pas vers les filles. Tellement, sa honte le traumatise. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

09/10/2015 à 07:42 par emma

Je ne sais pas si ta maladie a évolué depuis le temps mama56, mais saches que tu n'es pas le seul. Enfants, ado, adultes, seniors, personne n'est à l'abri. C'est sûrement difficile à vivre à l'adolescence alors qu'on est entrain de chercher notre identité. Ca gâche sûrement plein de choses mais il ne faut désespérer, les traitements existent.

27/01/2016 à 12:50 par zephyrine

Bonjour,

Même si ton problème remonte à assez loin, j'aimerai t'assurer que ton cas n'est pas du tout isolé ! Beaucoup de personnes se trouvent dans la même situation que toi. Après, c'est une question d'état d'esprit. On vit très bien en portant des couches. C'est vrai qu'on est toujours amené à trouver une meilleure solution mais le mieux est d'aborder la question avec un urologue. En déterminant l'origine du mal, il préconisera un traitement adapté. J'ose espérer en tout cas que le problème est loin derrière toi maintenant.

02/02/2016 à 15:22 par sébastien

Bonjour à tous,

J'essaie de venir régulièrement sur ce forum même si je suis pris par le travail. En tout cas, je trouve cela génial car ça permet à ceux qui ont des problèmes d'incontinence de partager leurs expériences, leurs craintes et leurs doutes. Bien que la meilleure solution est de consulter un urologue, je pense que c'est toujours mieux d'échanger avec les autres, de les aider ou de recevoir des conseils. Alors, je vous encourage à le faire tout en souhaitant à tous bon courage !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.