ENVIES FREQUENTES d'URINER - 28/04/2014

ENVIES FREQUENTES d'URINER - 28/04/2014

28/04/2014 à 22:16 par GHARBI54

BONJOUR. JE SUIS AGE DE 66ANS. JE SUIS DIABETIQUE DE TYPE 1. J'AI UNE HERNIE. JE NE BOIS PRESQUE PAS D'EAU POUR EVITER LES TOILETTES MAIS CE COMPORTEMENT PROVOQUE DES CONSTIPATIONS ET MON HERNIE QUI A LE VOLUME D'UNE ORANGE ET QUI EST APPARENTE ME GENE BEAUCOUP. J'AI FAIT UNE ECHOGRAPHIE DE LA PROSTATE ET TOUT ETAIT NORMAL. 10MN APRES AVOIR URINE JE RESSENS DE NOUVEAU LE BESOIN D URINER? JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE.

09/10/2014 à 16:27 par edgar

Bonjour,

A ma connaissance, tu souffres d'incontinence par impériosité, comme tu as des envies d'uriner très fréquentes. Tu as l'impression que ta vessie est pleine et tu n'as pas le temps d'atteindre les toilettes.

Il faut dire que ta situation n'arrange pas les choses, avec le diabète, l'hernie, la constipation. Je ne pense pas que le fait de se priver d'eau soit une solution.

Le médecin ne t'a pas prescrit de traitement antispasmodique?

13/03/2015 à 14:39 par renaud

Bonjour GHARBI54. J'espère sincèrement que tout s'est arrangé pour vous depuis ce message mais dans le cas contraire, le mieux serait à mon avis de demander l'avis d'un médecin si ce n'est déjà fait, ou d'un urologue, ce serait encore mieux. IL y a de nombreux traitements contre ces problèmes d'incontinence par impériosité. Bon courage.

22/07/2015 à 11:44 par henri

Bonjour GHARBI54,



J'ai à peu près le même âge que vous. Je suis incontinent depuis fort longtemps. Est-ce que depuis, vous avez consulté un spécialiste pour discuter de vos fuites urinaires?

10/09/2015 à 09:44 par zephyrine

Bonjour Gharbi54

J'aimerais connaitre l'évolution de ton cas ? Est-ce que tu t'es fait opéré de ton hernie ? Mon mari est en train de subir le même problème. Et je lui conseille de se faire opérer par un bon urologue ? Est-ce qu'il y a des risques si son niveau de diabète et plus élevé que la moyenne ?

23/09/2015 à 10:22 par renaud

Bonjour,

Je pense que pendant l'opération, si le diabète est bien traité, il ne devrait y avoir aucune complication. Le risque se trouve au niveau de la période post-opératoire, parce que les diabétiques mettent assez longtemps à cicatriser leur plaie.

25/09/2015 à 15:44 par henri

Bonjour,

Le plus important dans ce genre de cas est que les incontinents qui souffrent d'un taux élevé de diabète doivent faire attention pour équilibrer leur niveau de glycémie. Mon urologue m'a fait savoir qu'un hyperglycémie aiguë pouvait inhiber la fonction du sphincter anal externe et augmenter ainsi le risque d'incontinence totale chez les incontinents diabétiques.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.