Hygiène au quotidien.

Hygiène au quotidien.

02/05/2014 à 14:15 par Doudou31

Bonjour,



Voilà je suis incontinent depuis peu suite à un accident de travail. Je porte des changes complet en permanence et je commence à avoir des irritations entre les jambes, je mets de la crème à chaque changement de couche mais ça devient assez douloureux, c'est comme des petits boutons rouges.



Avez vous des petits conseils ? Comment se nettoyer entre chaque change ? car je me lave au gant 3 à 4 fois par jour plus les douches mais je suis pas sûr que ça soit trop bon pour la peau non plus !



Une petite dernière question j'ai l'impression que ma couche se voit comme le nez au milieu de la figure, ma copine me dit que non, que j’hallucine ! avez vous ce sentiment aussi ?





Merci de vos réponses.

02/05/2014 à 23:10 par stef59

Bonjour,



je suis incontinent aussi mais depuis beaucoup plus longtemps.

Ce que je peux te conseiller pour éviter les irritations, met de la crème réparatrice. il faut mettre de le crème à base de zinc, il y en a sur sphère santé.

Quand les irritations seront parties il faut nettoyer la peau avec des lingettes après chaque change et ensuite bien essuyer la peau.

Pour le discrétion des couches, je peux vous dire que personne ne fait attention. vous mettez quoi comme protection la journée?

Je parle pour ma propre expérience, c'est surtout en hiver quand j'ai des fuites très importantes, je mets des protections prévues pour la nuit en pleine journée et personne n'a remarqué quoi que ce soit.

Bien sûr en été, quand il fait chaud, il faut faire plus attention si on est en short par ex. il existe des protections pour la journée très fines.

Il ne faut pas vous inquiétez.

j'espère qu'avec ces conseils vous vous sentirez mieux.

03/05/2014 à 11:17 par Doudou31

Bonjour,



Merci de ta réponse, le crème que j'ai c'est ok pour le zinc. je vais opter pour les lingettes entre chaque change. Pour le moment je mets des Molicare bleu le jour et des Attends Régular Plus la nuit, si tu as des conseils pour les couches je prends aussi :-).



Merci encore.

12/05/2014 à 10:52 par blue379

Bonjour.

Comment faites vous avec les coüt des changes. je sais que l'incontinence est reconnue par la SECU et certains couts sont remboursé. Il faut se pencher la-dessus. Les grosseurs de couche ne sont pas du tout un problème.

Il faut savoir que les gens sont très égoïste à ce sujet. A part se promener sans pantalon, personne ne fait attention. Il faut être bien protéger. Le soin de la peau est vital et il existe de très bonne crèmes. Certaines sont bien remboursées. Il faut en parler au médecin.

Très bon courage.

28/08/2014 à 10:47 par Lisa

Bonjour, comme vous, je suis incontinent depuis des années et jusqu'à présent, je n'arrive pas à m'y faire. J'ai peur que ma couche se voit à travers mes vêtements et je vis dans l'angoisse permanente qu'il y ait une fuite surtout quand je suis au travail. Est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour dissimuler les couches, les rendre moins visibles ? Merci pour vos conseils

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.