fuites urinaires - 10/05/2014

fuites urinaires - 10/05/2014

10/05/2014 à 14:21 par airbus

après une opération de cancer de la prostate par curiethérapie il y a 3 ans j'ai des fuites urinaires après les mictions.y a t-il un traitement? merci

06/02/2015 à 11:47 par renaud

Bonjour. La solution dépend essentiellement de l'importance des fuites. Je pense que le mieux serait de consulter un urologue. Il te proposera la solution la mieux adaptée à ton cas. Pour ma part, on m'a posé une bandelette. Cette solution a été efficace sur moi.

11/03/2015 à 08:22 par edgar

C'est vrai que le choix du traitement dépend essentiellement de la sévérité des fuites. Si le cas n'est pas trop grave, les rééducations ou les traitements médicamenteux sont suffisants mais la bandelette comme le cas de Renaud est faite pour les cas d'incontinence les plus graves.

18/03/2015 à 10:12 par henri

Lorsque je n'avais que de très légères fuites, on m'a prescrit du Vesicare. Ça a été efficace durant un moment mais malheureusement mon cas s'est aggravé et ce médicament m'a été inutile. Ce que je veux dire c'est qu'il existe effectivement des traitements, par médicaments, rééducation ou opération pour soigner les fuites mais le mieux serait encore de demander conseil à un urologue.

11/06/2015 à 15:03 par zephyrine

C'est vrai qu'il y a beaucoup de méthodes pour traiter l'incontinence. Ca peut aller de la simple rééducation à l'intervention chirurgicale pour la pose d'un sphincter ou autre. Après un cancer, la simple rééducation ne suffit pas. Au médecin de déterminer quel traitement vous convient.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.