fuites suite à prostatectomie radicale & curage ganglionnaire - 05/06/2014

fuites suite à prostatectomie radicale & curage ganglionnaire - 05/06/2014

05/06/2014 à 18:50 par cissou

suite à cette intervention (prostatectomie radicale avec curage ganglionnaire), j'ai des fuites urinaires,(les analyses histologiques et antomo-pathologiques), sont négatives sur tous les tissus retirés.

- j'ai des fuites urinaires,en marchant, quels sont les divers remèdes pour retrouver une miction normale ? - la durée de cette incontinence ? (plus ou moins) - âge 67 ans.

30/10/2014 à 06:15 par renaud

Bonjour,

Après une intervention au niveau de la prostate, le patient souffre souvent d'incontinence. Le remède le plus simple et le plus efficace reste jusqu'à ce jour la kinésithérapie. En ce qui me concerne, quelques séances m'ont beaucoup aidé et mes fuites se sont peu à peu estompées. Et pour répondre à ta question, oui, tu pourras retrouver une miction normale et dans mon cas ça m'a pris presque 10 mois avant de reprendre une vie normale.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.