incontinence et Parkinson - 23/06/2014

incontinence et Parkinson - 23/06/2014

23/06/2014 à 15:05 par Isamars

Bonjour,

Quelles sont les solutions ou aide contre l'incontinence due à l'évolution de la maladie de Parkinson?

30/10/2014 à 15:48 par jean

Bonjour,

Si un individu souffre de la maladie de Parkinson et qu'il devient incontinent par la suite, je pense qu'il devrait consulter un urologue au plus vite. Étant donné que cette maladie est assez complexe, suivre n'importe quel traitement risquerait d'aggraver la maladie surtout si c'est un traitement médicamenteux. Donc, je pense que si tu es atteint de cette maladie, tu devrais aller consulter un spécialiste au plus vite ou sinon suivre des séances de kinésithérapie pour commencer et voir si ça fait effet.

08/09/2015 à 17:21 par Parkinson et moi

Bonjour, j'ai connu le même problème lié au REQUIP, problème nettement améliorer avec l’arrêt de celui-ci.

22/09/2015 à 14:25 par paule

Bonjour,

Quand on a la maladie de Parkinson, on perd petit à petit le contrôle de ses muscles. Je suis d'accord avec Jean sur le fait que c'est une maladie complexe et qu'il est nécessaire de se faire suivre par un urologue. En attendant, il est important d'améliorer son apport nutritionnel en probiotiques et en compléments alimentaires (genre yaourt, aliments riches en acide gras, en anti-oxydants).

22/10/2015 à 16:32 par sébastien

Vu la complexité de la maladie évoquée par Jean plus haut, je crois que l'incontinence dans ce cas s'appréhende avec la totalité de la maladie et non séparément car il y a un lien de cause à effet. Au médecin d'en juger !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.