prevention incontinence - 24/06/2014

prevention incontinence - 24/06/2014

24/06/2014 à 15:21 par

Bonjour,



j aimerai savoir pour une personne agée presentant une maladie mentale ne pouvant pas controler ses besoins urinaires a t on possibilité d'avoir une prise en charge de la securité sociale: mutuelle pour les frais d'achat de ces protections ? merci de votre reponse

26/06/2014 à 09:12 par fifi52

bonjour

ca a ete mon cas mai pour un tout autre handicap.les protections ne sont par la secu.par contre vous pouvez peu etre obtenir une APA

qui est calculer selon vos revenus pour cela vous devez voir une assitance sociale pour demander de faire un dossier qui sera adresser au conseil general qui decidera de vous accorder une aide ou pas.je pense que ca vaut la peine d'en faire la demande.

01/10/2014 à 19:19 par thérèse

Bonjour,

Concernant les protections, je ne pense pas qu'il y ait de prise en charge de la mutuelle, mais seulement pour les traitements. Toutefois, Fifi52 a raison, demander des conseils d'une assistante sociale est nécessaire. Si les protections deviennent lourdes en charges, le mieux c'est de faire les démarches de demande qui seront examinées selon chaque cas.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.