arrêt de travail - 05/07/2014

arrêt de travail - 05/07/2014

05/07/2014 à 15:09 par Jo

je dois faire une tot le 9/09/14 mon urologue m'a parlé de 10 jours d'arrêt alors que ma gynéco parlait de 3 semaines. Je suis secrétaire donc assise toute la journée quasiment. Pensez-vous que 10 jours soient suffisants ?

20/11/2014 à 15:33 par céleste

Bonjour,

C'est vrai que ce genre de réponse laisse à réfléchir longuement, mais vu que ton travail consiste à t'asseoir toute la journée, je pense que les trois semaines d'arrêt de travail seraient plus adéquates. J'espère que depuis tout est rentré dans l'ordre ! Bon courage !

11/05/2015 à 09:05 par zephyrine

La durée de la convalescence accordée dépend vraiment d'une personne à l'autre. Certaines peuvent reprendre sans problème un rythme normal 10 jours ou deux semaines après l'intervention. D'autres, plus fragiles, doivent éviter le moindre effort même au bout de deux mois. C'est vraiment du cas par cas.

20/05/2015 à 18:32 par est49

bonjour,

Je viens de subir une TVT cysto sous anesthésie générale, il y a 2 jours.

En sortant de l'hôpital le gynécologue ayant pratiqué l'opération n'était pas disponible et c'est un interne qui m'a prescrit un arrêt de travail de 4 jours.

D'après ce que je peux lire sur les forums et voir autour de moi, je trouve cela court.

D'autant plus que j'ai 3h de transport par jour allée/retour pour me rendre à mon travail. Et que je suis libraire. Donc debout toute la journée avec des charges lourdes à porter.

Je ne souhaite pas mettre en péril les bienfaits de cette opération.

Dois je insister pour avec un arrêt plus long?

Merci de votre avis.

21/05/2015 à 14:21 par thérèse

Est49,

Je crois savoir que l'arrêt de travail après ce type d'intervention va de 7 à 30 jours suivant l'activité. Donc, oui, c'est trop court. Et avec ton métier, tu devrais avoir dans les 2 semaines au moins. Je t'encourage à te battre pour obtenir plus. Tu devrais éviter de porter des charges trop lourdes (pas plus de 2 à 3 kilos) et vu que c'est ton gagne-pain, au moins il faudra te ménager. Tiens-nous au courant.

27/07/2015 à 09:40 par renaud

Bonjour à tous,

La chirurgie implique au moins 20 jours d'arrêt complet si on ne veut pas de complications liées à des bandelettes qui bougent et qui n'adhèrent pas bien aux tissus! Je réponds sûrement tardivement mais c'est un sujet important qui mérite des mesures systématiques en termes de temps d'arrêt de travail!!!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.