Diabète de type 1 et incontinence urinaire par impériosité

Diabète de type 1 et incontinence urinaire par impériosité

09/07/2014 à 01:12 par Marie P

Je souffre de diabète insulino-dépendant depuis l'âge de 12 ans. Ce n'est que vers l'âge de 50 ans que j'ai commencé à avoir des fuites urinaires occasionnelles mais depuis environ 5 ans, je souffre d'une incontinence d'urine totale (diurne et nocturne). Le traitement prescrit par mon urologue (Céris) a provoqué de sérieux problèmes de vision et j'ai dû l'arrêter.

Quelqu'un qui aurait les mêmes symptômes peut-il me donner quelques conseils ou la neuropathie due au diabète et cause de cette incontinence par impériosité la rend-elle irréversible, ce que je crains? Merci.

09/10/2014 à 16:32 par céleste

Bonjour,

En effet, le diabète est une des causes possibles de l'incontinence par impériosité. Ce qui fait que ta vessie est hyperactive et qu'il faut que tu suives un traitement médicamenteux d'anticholinergique tel que le vesicare. D'après ta description, le dernier traitement que tu as suivi t'a donné des troubles de la vue, c'est surement un effet secondaire du médicament. Ce qu'il te faut donc c'est demander à un urologue de te prescrire un autre médicament présentant moins d'effet secondaire ou suivre un traitement appelé la neuromodulation qui consiste à t'implanter une électrode sous la peau dans le but de stimuler ta racine nerveuse qui se trouve dans le sacrum. C'est considéré comme le meilleur traitement contre les fuites impérieuses.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.