grossesse après chirurgie tot - 14/07/2014

grossesse après chirurgie tot - 14/07/2014

14/07/2014 à 11:10 par mila76

Je me suis fait opérée le 11 juin, j ai 26 ans et pas encore d enfant. Je souffrais d incontinence depuis que je suis enfant ( comme la plupart des femmes de ma famille).

Mon chirurgien m à dit que je pouvais arrêter ma pillule un mois après l opération.

Cependant, j ai lu pas mal de choses sur internet qui disent que ce n est pas con se iller d avoir des enfants.

Pouvez vous m en dire plus?

13/08/2014 à 10:54 par mariep72

Bonjour,

J'ai eu une pose de bandelette en 2011 après deux grossesses et à 39 ans avec la certitude de ne jamais avoir d'autre enfant.

Le sort en a décidé autrement:Cette bandelette n'a pas été un obstacle en soi à la grossesse ni à l'accouchement par voie basse.

J'avais précisé que cette intervention avait été un échec total (je dis bien total) et le corps médical a estimé que cette grossesse ne pouvait pas donc dégrader les choses dans ce contexte d'échec.

Maintenant, si l'opération avait été un succès , je pense que le discours aurait été différent mais la bandelette n'empêche rien du point de vue physiologique.

Par contre, j'ai eu des douleurs de type tiraillements en fin de grossesse que l'on a imputées à cette bandelette

j'espère que mon témoignage pourra vous aider.

Cordialement

15/09/2014 à 18:50 par céleste

Bonjour,

Comme Mariep72, moi aussi, je descends d'une famille qui souffre d'incontinence et j'ai un enfant que j'ai eu après la pose de bandelette urinaire. Donc j'espère que mon témoignage va te rassurer parce que la bandelette n'a pas empêché ma grossesse d'aucune sorte et jusqu'à terme tout s'est bien passé. Ce n'est qu'après l'accouchement que j'ai ressenti des douleurs dans le bas-ventre, mais rien de grave, ça s'est arrêté au bout de 2 ou 3 jours.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.