Vesicare est il efficace immediatement? - Catégorie : Médicaments - le 21/07/2014

Vesicare est il efficace immediatement? - Catégorie : Médicaments - le 21/07/2014

21/07/2014 à 11:23 par Chris

Bonjour,

Sous Vesicare 5mg depuis 1 mois, peu d'effets on m'a conseillé de prendre 2 cachets (soit 10mg).

Je le fais depuis 4 jours, legere amelioration le matin mais au fur et a mesure de journée les envies trop frequentes reviennent. Aucunes differences la nuit.

Faut il attendre plusieurs semaine pour observer une amelioration? Ou Vesicare est il juste pas tres efficace sur moi?

Merci.

24/07/2014 à 15:23 par Candy

Bonjour Chris,



Je vous conseille d'attendre quelques semaines puis de consulter.

Bonne a-m

Candy

04/08/2014 à 15:52 par karell

Je suis aussi sous Vésicare depuis maintenant environ 6 mois. J'ai ressenti les premiers effets positifs après 2-3 semaines seulement. La journée j'ai rencontré une nette amélioration, par contre la nuit je me réveille 3-4 fois par semaine avec une couche mouillée, comme si le muscle détrusor se détend sous l'effet du médicament.

Selon le médecin, bien que cela ne soit scientifiquement pas prouvé, ça pourrait être un effet secondaire indésirable ! Donc la nuit en tous les cas change-complet et culotte plastique,ainsi je dors plus sereinement.

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?

25/08/2014 à 17:41 par Lapinou

Chris, pour moi il n’a fallu qu'une quinzaine de jours pour vraiment sentir l’effet du Vesicare et j’en prends depuis presque un an. Pendant les premiers jours je n’ai senti aucune différence mais après quelques temps ça a fait de l’effet. Tout va bien maintenant, durant la journée, je ne vais plus très souvent aux toilettes mais comme toi Karell, les nuits ne sont pas toujours de tout repos. Je prends aussi des précautions pour éviter d’attraper froid.

05/12/2014 à 16:09 par henri

Bonjour Chris,

Ce médicament m'a interpellé aussi mais j'ai préféré consulter mon docteur avant de me lancer. Il m'a prescrit d'autres médicaments plus adaptés à mon cas, qui m'ont beaucoup aidé. Tu devrais faire pareil à mon avis et voir un médecin surtout si tu ne constates pas vraiment de résultat satisfaisant. La manière dont tu l'utilises ne convient probablement pas ou alors c'est que tu dois prendre un autre médicament.

31/07/2015 à 10:31 par sébastien

Salut!

Des nouvelles?

Le Vésicare est indiqué en cas de vessie hyperactif. Il agit comme un paralysant. Je ne sais pas combien de vous avez attendu mais si on ne ressent pas l'effet après quelques jours, voire 15 jours, il se peut qu'il ne soit pas efficace!

10/12/2015 à 10:02 par edgar

Bonjour tout le monde, je rejoins un peu tardivement le fil de la discussion. Concernant l'efficacité du Vesicare, j'en ai effectivement beaucoup entendu parler et en bien. Après, je pense que ça dépend des personnes; cela peut marcher pour les uns mais pas pour les autres. C'est pour ça qu'il faut toujours consulter son médecin traitant ou un spécialiste.

29/10/2017 à 21:03 par mithé

Moi aussi j'ai les même problèmes, le vésicart ne me convient pas beaucoup, donc mon urologue m a donné betmiga 50mg , ça évite un peu les fuites mais pas les envies; je me lève aussi au moins 4 fois; Je vais voir si on peu me resserer les bandelettes
J'ai 78 ans je n' ose plus sortir, je mets des couches Téna,faut voir ce que va vous proposer votre urologue. Courage

25/10/2018 à 08:30 par lafeuille

suite à de multiples interventions sur la vessie (rtv x10), ces derniers temps, vessie hyperactive + fuites diurnes et nocturnes, vésicar 10 gr m'aide beaucoup et a réduit d'une grosse moitié les levées nocturnes et les mictions avec imperiosité, et a surtout réduit les "spasmes"! a bien calmé la vessie, j'espère que ça va durer, pour moi, du jour au lendemain ça été efficace, je le conseille vivement, tout au moins de l'essayer! ;)

07/11/2018 à 12:16 par Pierrot

J'ai été opéré de la prostate il y a presque deux années. Après l'opération j'ai tout connu : spasmes, incontinence, impétuosité (l'horreur d'approché la porte de la toilette !).
Rien n'avait fonctionné, ni vésicare, ni Betmiga. J'ai même eu une injection de Bottom dans la vessie !!! Toujours l'enfer !
Et puis, après une année et demi, j'ai repris les comprimés de Vésicare (10 mg) que j'avais mis de côté il y a un an, et ….. miracle depuis 4 jours cela fonctionne ! Je croise les doigts, mais cela semble efficace, cette chienne de vessie semble calmée même si je me lève encore deux fois la nuit !!!

27/07/2020 à 14:51 par Ziziou

Bonjour. J’ai été opéré en 2012 d’une sténose de l’urètre (endoscopie)depuis je suis traité par vésicare 10 mg jusqu’à juillet 2020 , je refais la même opération, mais l’urologue m’a rien donné comme traitement , mais ça fait 10 jours après l’ablation de la sonde , je ressens les mêmes symptômes qu’avant envies urgentes ou plus fréquentes d’uriner, y compris la nuit le plus souvent.es ce que je peux reprendre vesicare ou bien je dois faire quoi. Merci

28/07/2020 à 15:13 par stef59

Bonjour,
A votre place je demanderais a mon médecin pour être sur.
Si ça vous gêne de trop en attendant mettez des protections, vous ne risquez riens pour votre santé.
Bon courage.

03/07/2021 à 12:11 par Vievie

Bonjour, le vesicare 10mg matin et 10 mg soir ne me fait aucun effet.
Mon médecin m'a prescrit betmiga 50mg alors déjà je ne sais pas cb il faut en prendre et fait il vraiment effet.
J'ai tout essayé minirinmelt 60 mg 3 jours
Vesicare 10mg 2 jours que faire?
Le Betmiga me fait peur car sur la notice il est marqué risque hypertension et tachycardie comme je fais déjà de la tachycardie à 100 puls la minute je ne sais plus quoi faire?
Quelqu'un prendrais il le betmiga ? Fait il effet surtout au bout de cb de temps j'ai 5 heures de route à faire en vsl donc je vous explique pas mon mal être. Et avez vous ressenti des effets secondaires ? Si oui lesquels ? Hypertension tachycardie ?
Merci de votre réponse urgent j'ai rendez vous lundi 12 juillet 5 h de route en vsl comme je vous disais ?

Urgent urgent urgent.... besoin d'aide.

03/07/2021 à 23:01 par FrancoiseB

Aucun de ces médicament n'a d'effet immédiat.

Il faut les prendres durant 4 à 8 semaines pour pouvoir évaluer leur effet est savoir si ils sont efficaces pour vous.

Aussi bien le Vesicare que le Betmiga se prennent une seule fois par jour.

Le 10mg est le maximum pour le Vesicare, le 50mg le maximum pour le Betmiga.

02/03/2022 à 23:38 par Lou

Est-ce possible de prendre Betmiga et vesicare ensemble ?

03/03/2022 à 10:58 par Lou

Est-ce possible de prendre Betmiga et vesicare ensemble ?

03/03/2022 à 14:06 par FrancoiseB

Est-ce votre idée ou celle d'un médecin ?

Ces deux médicaments destinés à traiter l'hyperactivité vésicale ont un mode d'action tout à fait différent, le vésicare est un anticholinergique sélectif, le Betmiga pas (il est le seul médicament commercialisé avec ce mode d'action).

Je n'ai jamais vu d'étude sur la combinaison des deux ni d'un anticholinergique et de Betmiga.

Le Betmiga est assez récent et ses effets à long terme (notamment cardiaque) ne sont pas connus. Or comme c'est un traitement symptomatique, il doit être pris à vie, son effet cesse dès qu'on arrête de le prendre.

J'ai essayé le Betmiga, durant plusieurs mois, d'abord du 25mg, puis du 50mg sans aucun effet utile (ni d'ailleurs d'effet indésirable). Je l'ai donc arrêté pour inefficacité mais aussi du fait des risques inconnus à long terme.
Ce médicament revient aussi cher, environ 50€ par mois sans remboursement de la sécurité sociale.

05/03/2022 à 11:45 par Lou

Est-ce possible de prendre Betmiga et vesicare ensemble ?

20/02/2023 à 16:07 par Raymond 77610

Le vesicare n'a aucun effet, je le prends depuis 2 mois et il n'agit pas, je vais essayer les graines de courges, depuis ma protastectomie, c'est un enfer, les urologues font dans la facilité car cela ne coûte rien par rapport à la curiethérapie, radiothérapie, ultra son, cryogenie, bref mon opération a coûté 750 euros, c'est pour ça qu'on vous l'enlève

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.