Problème pipi journée enfant 5 ans - 30/07/2014

Problème pipi journée enfant 5 ans - 30/07/2014

30/07/2014 à 14:09 par clairette

Bonjour,

mon fils de 5 ans arrive que très rarement a gérer seul son envie d'aller uriner la journée. il se tortille dans tou sles sens et c'est nous, ses parents, qui lui demandont d'aller aux toilettes, autrement la plupart du temps, il fait sur lui.

nous avons consulté une psychologue il y a 1 an (il avait 4,5ans) mais nous n'avons fait que 3 séances car mon fils ne voulait pas y retourner. elle nous avait dit que c'était un moyen de pression pour lui car il sait que cela nous agace (surtout moi sa maman, je prends la chose très à coeur). nous avons consulté un urologue, fait échographie, prise de sang, aucun problème, tout fonctionne.Pas de changement dans notre famille. je précise que cette situation dure depuis son entrée à l'école, soit il y a 2 ans. il y a des périodes où il y a du mieux et d'autres où c'est la cata, c'est anarchique. je précise que tout se passe très bien à l'école, depuis le début, il a des copains, il se développe normalement, n'a pas de pbs de santé.

Pour la nuit, nous laissons la couche dans la mesure où elle est pleine le matin et nous préférons qu'il soit nickel la journée avant tout.

comment puis-je aider mon fils (nous avons tout essayé : récompense, calendrier soleil / nuage, le gronder, être indifférents mais rien ne change). vous remerciant pour vos précieux conseils.

17/11/2014 à 15:38 par giselle

Bonjour,

Je pense que la pédopsychologue a raison, votre fils exige de l'attention de votre part, c'est pour cette raison qu'il adopte cette attitude lorsqu'il est avec vous à la maison. Apparemment, son comportement est tout à fait normal à l'école et il se développe normalement comme tous les enfants de sa classe, et d'après les tests, il est en bonne santé ! La solution dans ce genre de cas, c'est de lui donner ce qu'il désire tout en lui expliquant qu'il n'a pas besoin de faire ça pour que vous lui accordiez plus d'attention ! J'espère que depuis le temps tout s'est bien passé. Bon courage !

02/04/2015 à 08:06 par paule

J'espère que tout va bien pour vous aujourd’hui. Dans le cas contraire, je pense que le mieux serait toujours de lui parler, de lui expliquer et de toujours garder son calme. Ce n'est vraiment pas évident et ça demande énormément de patience mais par expérience, je sait que cette technique est efficace. Mais je dois avouer que c'est un vrai parcours du combattant.

18/08/2015 à 08:53 par thérèse

Bonjour,

J'espère que votre fils est sorti de cette période gênante de sa vie et qu'il n'a plus avoir besoin de faire pression sur vous pour avoir votre attention. Si le problème a été réglé, j'aimerais savoir ce qui a pu finalement l'aider parce que selon votre message précédent, vous n'êtes plus retournés chez la psychologue. Merci

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.