incontinence enfant - 31/07/2014

incontinence enfant - 31/07/2014

31/07/2014 à 20:23 par gini18

Ma fille de 5 ans était propre et maintenant elle n arrive pas à se retenir de faire pipi dans la journée. sauf à la école elle me dis je me sens pas.que dois je faire.merci de M aider

28/08/2014 à 10:44 par lilie028

Bonjour, à 5 ans, il arrive que les enfants fassent encore pipi culotte, mais à ce rythme-là, je pense que ce serait plus prudent d'exposer son cas à un médecin pour la soigner avant que ça s'aggrave. Il n'est jamais trop top pour cela !

03/11/2014 à 15:29 par paule

Bonjour,

Il se peut que ta fille ait un trouble psychologique, une sorte de traumatisme étant donné que faire pipi dans sa culotte n'est pas dans ses habitudes. Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de lui demander ce qui se passe, elle va surement t'expliquer ce qui lui arrive et si elle ne se confie pas, va voir un pédopsychiatre ou un pédiatre. Beaucoup d'enfants souffrent de ce genre de trouble mais au bout de quelque temps tout rentre dans l'ordre et les fuites s'arrêtent comme elles sont arrivées.

27/08/2015 à 11:52 par henri

Bonjour,



Ce sujet m'intéresse parce que la petite fille d'un ami proche connait le même problème et ses parents ne trouvent pas comment gérer la situation. Quels sont les conseils que vous leur donnerez ?



Merci

27/08/2015 à 11:53 par henri

Bonjour,



Ce sujet m'intéresse parce que la petite fille d'un ami proche connait le même problème et ses parents ne trouvent pas comment gérer la situation. Quels sont les conseils que vous leur donnerez ?



Merci

22/10/2015 à 16:43 par giselle

C'est aussi arrivé à ma petite fille quelques mois après l'arrivée de sa petite soeur. C'était pour elle une manière d'attirer l'attention malgré elle. Pourquoi ne pas pencher sur ce qui a changé dans sa vie par exemple?

03/11/2015 à 16:23 par thérèse

Bonjour, Pour un enfant de cet âge et vu les faits que tu racontes, je pense que c'est surtout un problème d'ordre psychologique. L'as-tu déjà emmené consulter un pédopsychiatre?

02/12/2015 à 14:24 par giselle

Bonjour, même si le sujet remonte à loin, j'aimerai aider gini18 et l'ami proche de Henri pour le cas respectif de la petite fille qui s'est brusquement remise à faire pipi culotte alors qu'elle était propre. Peut-être entre-temps, un événement est survenu dans son entourage (arrivée d'un petit frère ou soeur, choc émotionnel dû à une séparation avec un objet ou une personne chère, perte d'un animal favori...). C'est à partir de là que vous pourriez mieux la comprendre et trouver comment lui venir en aide. En, attendant, elle pourrait porter des couches pour ne pas se salir en public. Consulter un pédopsychiatre vous sera d'un très grand secours, mais surtout, entourez-la de beaucoup d'amour et de patience; elle ne se sentira pas rejetée !.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.