cancer de la prostate: diagnostic - 22/08/2014

cancer de la prostate: diagnostic - 22/08/2014

22/08/2014 à 11:40 par Phim

Une biopsie est-elle absolument indispensable?

Cet examen est-il douloureux ou à risques?

26/08/2014 à 13:41 par Patrick

En ce qui me concerne, j'ai fait un test de PSA qui a indiqué un taux élevé à 32. Inquiet de ces résultats, j'ai refait le test qui a donné le même résultat ce qui m'a emmené à faire une biopsie. Biopsie qui a permis à l'urologue d'être fixé sur le diagnostic ! Tout ça pour vous dire Phim que si votre médecin vous a demandé de faire une biopsie, c'est surtout pour avoir des résultats fiables. Pour la douleur, sur une échelle de 1 à 10, je dirais entre 2 et 3 parce qu'on peut même le réaliser sans anesthésie. En tout cas, le mieux c’est de demander le procédé et les risques possibles à votre urologue.

27/08/2014 à 13:43 par Gégé

Bonjour

Côté diagnostic effectivement je pense que seule la biopsie est fiable; moi j'avais 3,2 en PSA donc dans la norme et les biopsies ont montré un cancer bien avancé !!

Pour la douleur je trouve ça très supportable (suis d'accord sur 2ou3; moi c'était avec locale mais franchement ce n'est pas méchant

28/10/2014 à 15:12 par jean

Bonjour,

C'est vrai que si on ne l'a pas encore passé, cet examen fait vraiment peur. Mais en réalité, il n'y a rien à craindre, angoissant, certes mais pas douloureux. Bonne chance Phim, j'espère que tu as eu les résultats depuis et que tu te portes bien.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.