Enurésie 11 ans Alarme - 02/09/2014

Enurésie 11 ans Alarme - 02/09/2014

02/09/2014 à 19:30 par

Bonjour,

Notre fils de 11 ans souffre d'énurésie primaire (moins de 15 nuits sèches en 10 ans). Les médicaments prescrits par son pédiatre sont restés sans effet, même en augmentant les doses. L'urologue consulté a recommandé un suivi psychologique mais le suivi pendant 2 ans par un pédopsychiatre n'a pas non plus amélioré les choses. Seule l'alarme lui a permis de multiplier les nuits sèches. Il l'utilise depuis 5 mois. L'alarme sonne encore environ une nuit sur trois. L'utilisation prolongée de l'alarme sans "guérison" pose-t-elle problème ? Merci par avance.

14/11/2014 à 16:34 par emma

Bonjour,

Je compatis à ce que vous êtes en train de vivre actuellement, mais pour être franche, je ne pense pas que l'utilisation prolongée de l'alarme sans guérison soit sans conséquence. En cas de doute, reprenez rendez-vous chez son pédiatre et essayez d'en discuter avec lui. Faites en sortes qu'il se confie. Bon courage.

22/09/2015 à 14:18 par henri

Bonjour,

En parcourant ce forum j'ai été interpellé par cette conversation. J'espère que Par, tu as pu trouver une solution pour améliorer le confort de ton fils. Je n'ose pas penser qu'il ne puisse y avoir d'autres moyens (à part les solutions chirurgicales) pour le guérir. Avez-vous déjà consulté un chiro-praticien ?

13/03/2016 à 14:13 par Kiné13

Bonjour,

Kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéale, j'obtiens de bons résultats sur les problèmes d'énurésie. Attention, la prise en charge ne consiste pas en un renforcement des muscles du périnée qui vont bien! Je travaille autour de la prise de conscience de la sphère pelvipérinéale, son anatomie, son fonctionnement, son contrôle, comment ça bouge. Un travail sur le comportement urinaire est aussi important par le biais d'un calendrier mictionel. Le plus important, c'est le suivi sur la durée, d'être accompagné!

Camille

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.