Injection de botox - 03/09/2014

Injection de botox - 03/09/2014

03/09/2014 à 18:51 par Pas

J'ai eu une opération de bandelette sous urètre ça fait 1ans

et en plus j'ai essayée beaucoups de médicaments. Le dernier

que je prends encore Toviaz 8mg. Mais j 'ai encore des fuites,

je suis aussi très constipée par ce médicament.On m'a parlée d'injection de botox a la vessie.J'aimerais savoir de quoi il s'agit et si c'est souffrant à recevoir et les effets secondaires?

Est-ce une opération avec anesthésie local et chirurgie d'un jour?

Merci! beaucoup de votre réponse cela m'aide beaucoup!

24/09/2014 à 18:10 par jean

Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien concernant l'injection de botox au niveau de la vessie. Il parait que ça traite les vessies hyperactives et que ça estompe l'envie sans cesse d'uriner. Seulement, j'ai aussi lu quelque part que le botox peut provoquer une paralysie du muscle de la vessie, c'est le seul effet secondaire détecté jusqu'à aujourd'hui.

02/04/2015 à 08:03 par emma

Ces derniers temps, j'ai aussi de plus en plus entendu parlé du traitement de l'incontinence féminine par injection de Botox. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais beaucoup évoquent un traitement prometteur. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse.

13/04/2015 à 13:09 par paule

A ma connaissance, le traitement par botox se fait par injection sur la vessie. Je sais également que l'effet n'est pas à long terme et s'estompe au bout de 6 à 9 mois. Je pense que le mieux serait de demander l'avis d'un médecin qui est à même de définir si ce traitement est approprié à votre cas.

22/05/2015 à 10:03 par henri

Bonjour à tous,

Je pense que le botox est une solution temporaire uniquement. J'imagine assez bien ce que ça peut provoquer comme complications si on renouvelle systématiquement l'injection. Il suffit de voir le visage des célébrités qui l'utilisent sur leur visage.

25/06/2015 à 11:28 par céleste

Bonjour,

Je suis ravie d'avoir été informée des possibles complications du botox sur ce forum. En plus, le botox est donc plus une solution temporaire qu'un remède efficace. A mon avis, ce produit est réservé au domaine de l'esthétique. A moins que vous ne l'aviez déjà fait, je vous recommande vivement de consulter un spécialiste.

29/06/2015 à 11:54 par charlotte

Bonjour,

J'ai suivi vos commentaires sur l'utilisation de la toxine botulique. J'ai une autre information à partager concernant une conséquence non négligeable de ce traitement : la patiente n'a plus le contrôle de sa vessie. Pour évacuer ses urines, elle doit donc la vider avec une sonde plusieurs fois par jour. C'est donc assez dangereux comme produit!

19/08/2015 à 11:54 par sébastien

Bonjour,



Certains hommes utilisent aussi une pince pénienne. C'est un dispositif externe et facile à utiliser qui s'adapte sur le pénis pour fermer l'urètre jusqu'à ce que le besoin d'uriner se fasse naturellement sentir. Je ne sais pas si c'est indiqué pour votre cas mais je vous passe quand même l'info

09/11/2015 à 17:23 par edgar

Bonjour, personnellement, je suis d'accord avec Sébastien. ça va faire bientôt un an que j'utilise la pince pénienne et je dois dire que j'en suis entièrement satisfait, mais consulte quand même ton médecin avant de choisir cette solution.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.