gym et fuites urinaires - Catégorie : Maladies et incontinence - le 12/09/2014

gym et fuites urinaires - Catégorie : Maladies et incontinence - le 12/09/2014

12/09/2014 à 15:33 par aneclaire

Bonjour, j'ai 62 ans et je fais a peu près 7 H de gym par semaine, la kiné dis que je ne dois plus faire d'abdo ... qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

26/09/2014 à 18:18 par céleste

Bonjour,

Oui, pour les personnes de plus de la cinquantaine les abdos ne sont plus très recommandés au risque d'endommager les muscles du périnée et entraîner l'incontinence. C'est surement la raison pour laquelle votre kiné vous dispense d'abdos, en tout cas le choix vous appartient, si vous vous sentez apte à continuer, c'est comme bon vous semble :)

09/02/2015 à 07:15 par jean

Bonjour Aneclaire. Si votre kiné vous suggère de ne pas faire des abdos, je pense que le mieux serait de suivre ses conseils. De toute façon, c'est dans votre intérêt. Après, vous pouvez toujours demander à votre kiné et à votre coach sportif de vous proposer des alternatives aux abdos. Il doit sûrement y en avoir.

15/06/2015 à 11:32 par giselle

Ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est bien pour une personne de ton âge de continuer à prendre soin de sa forme. Après, si son interdiction concerne spécifiquement les abdos, c'est qu'il y a une raison. A toi de voir.

25/06/2015 à 11:18 par zephyrine

Bonjour,

Je suis contente de voir ici une quinquagénaire toujours au top de sa forme! 7h de gym par semaine et abdos, ce n'est pas donné à tout le monde. Bien que je ne sois pas vraiment une sportive, ça m'encourage à dépasser mes problèmes de santé!

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.