incontinence sevère - 29/09/2014

incontinence sevère - 29/09/2014

29/09/2014 à 19:38 par yadwiga

Maman,92ans à une vessie complètement ratatinée le chirurgien envisageait de lui faire du botox mais cela n'aurait servit à rien vu l'état de sa vessie.

Il à opté en desespoir de cause pour la soulager de faire une aqua????? qui consite à remplir la vessie pour la déplier.

je souhaite savoir si cela peut la soulager et combien de temps cela tiendra.

Elle souffre énormément et se fatigue beaucoup avec ses allées et venues entre la chaise et les toilettes.

Comment s'appelle cette intervention je n'ai pas reussi à retrouver sur internet sans vouloir vous vexer maman est entourée de langues de bois.

Par avance merci de m'eclairer

03/11/2014 à 15:32 par giselle

Bonjour,

Yadwiga, effectivement, j'ai entendu dire que ce processus de remplissage de la vessie pour la redresser a aidé beaucoup de personnes souffrant d'incontinence. Beaucoup ont pu reprendre une vie normale parce que les envies impérieuses se sont arrêtées, mais doivent tout de même porter des protections parce qu'il peut arriver que les fuites surviennent brusquement. À mon avis, vous devriez l'essayer et si ça n'a aucun effet sur sa vessie, essayez toujours le botox parce qu'on sait jamais ! Ça peut éventuellement marcher. Bonne chance !

07/09/2015 à 10:31 par renaud

Salut!

J'ai aussi été confronté aux problèmes de fuites des personnes âgées. Les remèdes médicaux s'avèrent parfois compliquées vu leur état de santé. Ce qu'on peut faire, c'est leur faire porter des couches et améliorer leur confort. Par exemple, faciliter leur accès aux toilettes: installer des poubelles pour qu'ils n'aient pas besoin de traverser la maison pour jeter leurs protections usagées...ou bien, éviter les aliments qui aggravent l'incontinence.

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.