une rééducation des sphincters est elle possible après un AVC ? - 03/10/2014

une rééducation des sphincters est elle possible après un AVC ? - 03/10/2014

03/10/2014 à 00:44 par caramelle

je pense à une sonde électrique dans le vagin pour remuscler et créer de nouveaux réflexes pour pouvoir se retenir et aller aux toilettes normalement plus tard après un AVC

06/10/2014 à 16:29 par paule

Bonjour,

Caramelle, oui d'après ta courte description, l'électrostimulation pour une rééducation périnéale pourrait être une solution adaptée à ton cas. En effet, c'est un procédé qui peut se révéler efficace pour tonifier le vagin à l'aide des micro-impulsions. Si tu as besoin d'être rassurée, n'hésites pas à consulter un médecin en tout cas.

12/02/2015 à 07:42 par giselle

Bonjour Caramelle. Je voulais savoir si tu as finalement pu te faire poser une sonde malgré ton AVC. Je suis également dans le même cas et souhaiterais avoir des témoignages la dessus. Merci.

20/05/2015 à 10:51 par céleste

La rééducation après un AVC c'est toute une histoire. Le fait de subir une opération me paraît toutefois plutôt invasive. Mais ça dépend des cas. Si on n'arrive plus à bouger certaines parties du corps, j'imagine que c'est compliqué de faire travailler les muscles du périnée.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.